Inscription à la news letter
Notre magazine

PAROLES D’EXPERTS – Une nouvelle rubrique au service de vos entreprises

C’est une évidence : chaque métier de l’après-vente a ses propres enjeux et ses propres spécificités. Occupés que nous sommes à ne (presque) rien rater du constant torrent d’actualités déversées par les multiples acteurs de ce marché, nous n’avons souvent que le temps de vous en relater la surface des choses. Parfois pourtant –le plus souvent possible–, nous prenons le temps de réfléchir aux raisons profondes de ces diverses actions, stratégies ou prestations que nous vous racontons. De les mettre en perspective.

Vous nous demandez des analyses !
« Creuser » pour comprendre, c’est de toute évidence ce que vous attendez de nous. Le nombre de vos « pages vues » (les fameux « clics ») nous ont « récompensés » chaque fois que nous avons essayé de vous expliquer pourquoi et comment un événement arrive et/ou quels en sont à notre avis les raisons et le sens cachés. La plupart du temps, vous entrez dans le jeu de l’analyse en commentant ces articles ; vous nous apportez ainsi autant de précieux éclairages-terrain qui viennent alors nourrir d’autres articles…

Forts de ces constats, nous renforçons cette stratégie rédactionnelle en 2014. Aux côtés de tels articles que nous continuerons à vous proposer, nous vous présentons aujourd’hui des «Paroles d’Experts». Cette nouvelle rubrique est confiée à des observateurs impliqués et capables, par leurs expériences et/ou leurs responsabilités, de nous aider à lever pour vous les voiles sur les « pourquoi » et les « comment » qui conditionnent les divers marchés de l’après-vente.

Ces experts s’exprimeront parfois en leur propre nom, parfois sous le couvert d’une nécessaire discrétion que vous comprendrez évidemment.

Mais dans tous les cas, ces clés de compréhension seront utiles pour nous aider à mieux écrire pour vous. Elles le seront aussi, à n’en pas douter, pour vous aider à mieux piloter vos entreprises.

Le cycle commence cette semaine par une recherche des tenants et des aboutissants complexes qui conditionnent le turbulent marché de la réparation-collision. C’est Patrick March, consultant-fondateur de la Socca, qui se lance le premier dans cet exercice d’explication. Nous l’en remercions vivement. Intitulé «Carrosseries et enjeux : les mutations du carrossier», ce cycle d’articles commence par un «nécessaire état des lieux» et une passionnantes analyse des «paradoxes du carrossier». Vous en jugerez : c’est factuel, pertinent et précieux pour qui veut comprendre d’où vient, où en est et vers où s’en va possiblement le marché de la carrosserie.

Bien sûr, vos commentaires seront là encore les bienvenus pour nous ouvrir de nouvelles pistes et enrichir ce débat. Et tous ceux qui s’ensuivront. Bonne lecture !

La rédaction

 

Pour retrouver tous nos articles « Paroles d’Experts », cliquez ici

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*