Inscription à la news letter
Notre magazine

Bosch attaque Oscaro – Réactions: «Le dindon de la farce, c’est le garagiste»

…«– La promotion Bosch sur le site Oscaro a été prolongée et non pas retirée…pourquoi?
– Les messages radio d’Oscaro sont toujours présents… pourquoi?
– Une campagne Pub TV de Feu Vert a lieu actuellement qui met en avant les plaquettes de frein Bosch avec une promotion à -30%
(NDLR: les balais d’essuie-glace Bosch y sont également vendus à -40%, voir http://www.feuvert.fr/magasin-feu-vert.html)
Bosch crie haut et fort qu’il va agir; mais de toute évidence, c’est beaucoup de bruit pour peu de résultat à l’heure actuelle. Si ce n’est celui d’attiser l’agressivité de ces sites web…
C’est très bien de repousser «l’Ogre» Internet avec une torche enflammée…mais quand la torche va s’éteindre… que se passera-t-il? L’effet inverse de celui attendu: les sites web vont se sentir pousser des ailes dans leurs communications sur les prix promos. Et au lieu d’avoir discuté avec eux pour optimiser les marges de la profession, on n’aura fait qu’attiser leur colère et également leur légitimité dans la guerre des prix.
Car rappelez-vous: notre Président avait construit sa campagne sur «le pouvoir d’achat», non? Imaginons une délégation d’équipementiers et de distributeurs auto se rendant au Palais de Justice ou au Ministère, au volant de puissantes berlines allemandes, pour venir se plaindre des sites qui font baisser les prix de toutes leurs professions.
«
Monsieur le Ministre/Juge, les vilains sites web font rien qu’à nous embêter parce qu’ils bradent des produits que nous voudrions vendre plus cher…», va vouloir dire cette profession qui empile les marges comme les enfants empilent des Lego à Noël… Et le Ministre ou le Juge va bien sûr répondre: «Mais taisez-vous donc car c’est formidable! Le poste réparation auto est de toute façon très (trop) élevé pour les foyers»…
Résultat: le dindon de la farce, c’est le garagiste…C’est lui qui trinque, alors qu’il est le véritable acteur de cette filière à faire légitimement son boulot, péniblement, consciencieusement!! Et ce n’est pas fini: Que va-t-il se passer quand les sites vont affilier directement et en masse ces garages indépendants ou en réseaux, en court-circuitant toute la distribution et en faisant du coup baisser les prix de 25 ou 30%? A suivre de très près: «piecesetpneus.com» avec ses franchises de camionnettes…
Et les constructeurs là-dedans? Pourquoi n’ont-ils aucune réaction? Seraient-ils satisfaits de voir les acteurs de la rechange indépendante se déchirer entre eux pour pouvoir recentrer le débat sur la pièce d’origine…qui, elle, n’est bradée par personne?

Signé: Un acteur anonyme de la pièce auto

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*