Inscription à la news letter
Notre magazine

Nos lecteurs ont du talent

A la Une

Qu’ils nous aient transmis des informations ou qu’ils aient commenté des articles, voilà les dernières contributions de nos lecteurs-journalistes!
Vous aussi, n’hésitez plus: participez à la pertinence de notre contenu en commentant nos articles ou en nous contactant à:
[email protected]

Alliance Automotive Group (AAG) a annoncé l’acquisition du distributeur allemand Klapper Autoteile GmbH & Co. KG. Cet investissement outre-Rhin fait suite aux précédents rachats des sociétés Coler, Busch et, plus récemment, Büge. Et nos lecteurs nous ont également appris qu’il venait aussi de racheter LDS Motors Factors au Pays de Galles !

Encore une acquisition prochainement à l’actif d’Alliance Automotive Group (AAG) ? Le distributeur serait sur le point de s’offrir FPA (France Pièces Automobile), le réseau de 10 magasins urbains de pièces automobiles répartis en région parisienne. Il complète très bien celui de sa filiale Mesnil Accessoires. Géographiquement, comme financièrement…

Bendix, marque emblématique sortie du marché à l’occasion de la revente de l’activité freinage d’Honeywell à Federal Mogul en 2014, va renaître en Europe –et donc en France. A partir du 1er juillet –c’est-à-dire dès demain !–, le propriétaire de la marque qu’est toujours Honeywell a concédé la licence continentale à l’équipementier américain MAT Holdings, gros faiseur en plaquettes et disques principalement produits en Inde…

En parallèle de nos différents articles sur le scandale des 5 014 faux VO/vrais VGE et à l’annonce de nouvelles affaires, le débat s’est intensifié quant à l’importance réelle accordée à la sécurité routière dans la procédure VE actuelle. Expert en automobile, “Brunel” s’inquiète de la responsabilité du réparateur auquel ladite procédure fait porter de lourdes responsabilités sans qu’il ait toujours les moyens techniques et réglementaires de les assumer.

Notre récent article sur l’Enquête Exclusive de M6 intitulée “Garagistes escrocs, experts véreux : le scandale des épaves roulantes” a fait réagir. Notamment les professionnels de l’expertise automobile qui, indépendants purs et durs ou travaillant pour les assureurs, se sont interpellés mutuellement sur les biais introduits par les assureurs dans la mission VGE des experts… Parole, donc, à “Un expert réellement indépendant” et à “Expert passionné”.

Si nous vous souhaitons une année 2017 riche de belles surprises, c’est parce que l’après-vente a déjà été particulièrement féconde en la matière durant l’année 2016 ! Concentrations et rachats, offensive inédite des constructeurs, émergence des véhicules connectés et de leurs enjeux, renforcement des stratégies réseaux… Retour sur les principaux thèmes 2016 qui vous ont passionnés et qui annoncent déjà une passionnante actualité 2017…

Elle est passionnante, VOTRE interview de Stéphane Antiglio, le président d’Autodistribution, à paraître en exclusivité  dans notre tout prochain magazine «Après-Vente Automobile» N° 109 de décembre. Car c’est bien VOUS qui lui avez posé la bagatelle de 47 questions (un record !) via le formulaire que nous avons mis en ligne. S. Antiglio n’a éludé aucune d’entre elles. En avant-première, voilà une synthèse de la façon dont le patron d’Autodistribution a appréhendé vos questions…

Voilà une sélection des questions que vous avez déjà posées directement à Stéphane Antiglio, le président d’Autodistribution, dans le cadre de l’interview-lecteurs qui vous donne la parole via ce questionnaire en ligne. Au total, il y en a maintenant près de 50 ! Les réponses seront toutes publiées dans notre magazine Après-Vente Automobile N° 109 de décembre prochain !

Notre récent article sur la réactivation, par décret, de la Commission nationale des experts en automobile (CNEA), chargée notamment des procédures disciplinaires contre les fauteurs de trouble de la profession, a suscité certains commentaires acerbes de la part de nos lecteurs. Certains y sont même allés d’un petit ping-pong bien senti, témoin de la tension qui règne dans le métier d’expert lorsque sont évoquées, notamment, les questions de collusion avec les donneurs d’ordres sur la simple base de critères économiques. Parole, donc, à « Expert réellement indépendant » et « Expindep », aux pseudonymes proches l’un de l’autre mais aux positions clairement éloignées…

 

1 2 3 13