Inscription à la news letter
Notre magazine

Relations carrossiers/assureurs-témoignages: «Une carrosserie autonome, ça existe!»

«Aujourd’hui, cela devient de plus en plus dur, mais on y arrive. Il faut en premier lieu offrir une qualité de travail irréprochable et être très près du client afin de lui amener un maximum de services. Il faut ensuite se faire connaître pour faire venir les clients et les informer de leurs droits par le biais de la pub radio, journaux, panneaux 4×3, événements sportifs, etc.
Quant au métier, il est vrai que les experts, sous la pression des compagnies, essaient de nous donner le moins d’heures de MO possible; ils contribuent de ce fait au mauvais travail qui se fait sur les véhicules, car un chef d’entreprise qui facture 35 € de l’heure à une compagnie d’assurance ne peut pas faire son travail dans les règles de l’art. Il faut donc choisir: soit appliquer un tarif correct, soit faire du sale travail.
Peut-être certains carrossiers (par ville, ou par quartier) pourraient-ils se mettre ensemble pour faire une publicité tapageuse du style: "Vous avez la liberté de choisir votre carrossier" dans les journaux ou à la radio. Puis, tout doucement, laisser tomber les agréments et revoir leur taux de main d’oeuvre. Mais cela se fera sur le long terme. Nous connaissons d’autres carrosseries (même des jeunes chefs d’entreprise), qui ont laissé tomber les agréments et qui font le plein de leur atelier. Il faut bien se dire que la rentabilité d’une entreprise passe par là, et le carrossier pourra alors de nouveau faire du commerce.
Nous voulions juste temoigner qu’une carrosserie autonome, cela existe; et qu’avec du courage, on arrive à faire son metier correctement.
Merci pour vos articles».

Vous aussi, vous êtes carrossier et vous vivez des difficultés croissantes dans votre relation avec les assureurs? Racontez-nous sur: [email protected].
Si vous souhaitez que votre témoignage reste anonyme, précisez "témoignage anonyme"…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*