Inscription à la news letter
Notre magazine

Relations carrossiers/assureurs-témoignages: « Les fédérations sur leur nuage… »

…«car les compagnies d’assurance font ce qu’elles veulent. Elles envoient leurs clients chez les 3 ou 4 gros carrossiers qui leur donnent en retour de bonne commission…
Carglass a toujours 80% du marché des pare-brises; cela n’est pas près de changer.
les petits carrossiers professionnels sortent le plus souvent du travail de très bonne qualité, mais non reconnu par les assureurs!! Les gros carrossiers sortent du travail pas toujours clean qui laisse à désirer!!
De toute façon, cela ne changera pas. il y a trop d’enjeux pour que les gros fassent marche arrière…»

Vous aussi, vous êtes carrossier et vous vivez des difficultés croissantes dans votre relation avec les assureurs? Racontez-nous sur: [email protected].
Si vous souhaitez que votre témoignage reste anonyme, précisez "témoignage anonyme"…


Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

4 Commentaires concernant “Relations carrossiers/assureurs-témoignages: « Les fédérations sur leur nuage… »”

  1. J’ai été femme d’artisan, aujourd’hui c’est mon fils qui a pris la suite de la carrosserie après le décès de mon époux. Nous sommes une petite entreprise, tout comme les autres garages, les assureurs nous ont enlevé les agréments. Je suis complètement écœurée et révoltée par cette pratique.

    Il est reconnu que les petites entreprises sont créatrices d’emplois mais l’agissement de ces gens sans scrupules va mettre en faillite beaucoup d’entreprises. Si tous les garages se « donnaient la main » et disaient NON aux assureurs et refusaient de faire les réparations sous ces conditions, ils seraient bien obligés de revoir leur exigences, il y en a marre de se faire manger par les tout puissants et il va falloir que ça change.

  2. Nous avons ouvert une carrosserie il y a 3 mois maintenant avec du matériel neuf. J’ai 25 ans de métier, et j’ai fait une demande d’agrément auprès d’un dizaine d’assurances qui me l’ont toutes refusée… Sous prétexte que d’autres garages sont agréés dans les alentours…
    Je commence sérieusement à m’inquiéter car comme le dit Francis, les assurances envoient leurs clients vers des garages partenaires… il faudrait y remédier rapidement afin d’aider aussi les petits garages…

  3. Il s’agit d’un vrai détournement de clientèle organisé par les assureurs.Leur personnel travaillant sur les plateformes d’accueil est formé pour envoyer nos clients vers leurs réparateurs partenaire en faisant fi de la libre concurrence.
    L’arme de destruction massive s’appelle « prise en charge »et/ou « véhicule de remplacement ». Ils mettent l’accent sur la prise en charge et le client comprend qu’il ne sera pas indemnisé,l’assureur le conforte dans ce sentiment. Dans la cas du bris de glace, on dit à nos clients qu’ils devront payer une franchise s’ils ne vont pas chez Car Glass. Ceci est totalement illégal car s’il y a franchise, elle est à payer quel que soit le réparateur. Il est urgent d’intervenir car notre chiffre d’affaires est réduit à une peau de chagrin, ce qui va occasionner la fermeture des petites carrosseries de proximité.

  4. expert automobile / 22 juin 2011 á 18 h 38 min / Répondre

    [i]étant expert automobile, je confirme que les assureurs font ce qu’ils veulent, actuellement ! ils notent les experts automobiles, avec leurres statistiques incessantes et fatigantes aussi ![/i]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*