Inscription à la news letter
Notre magazine

3,780 millions de « Merci » à nos lecteurs d’apres-vente-auto.com !

Merci à vous tous ! En presque 60 mois d’existence, ce site a publié 6 349 articles que vous avez lus… 3 780 018 fois (au 1er décembre 2014). 3,780 millions de pages vues qui ont transformé nos 261 000 destinataires mensuels en autant de rédacteurs en chef de notre magazine Après-Vente Automobile et de notre newsletter apres-vente-auto.com. Démonstration…

LogoApresVenteAuto_com_Yellow

En lançant ce site et sa newsletter apres-vente-auto.com en février 2009, nous ne savions pas à quel point vos clics allaient être pour nous une véritable claque. Car au fil des 6 349 articles que nous vous avons soumis en presque cinq ans, une évidence nous est vite apparue : avant de lancer ce site, nous croyions savoir ce qui vous intéressait ; depuis, nous le savons vraiment.

Clics… et déclic!
Nous le savons car vous nous le dites sans détour : les articles qui répondent à vos attentes sont plébiscités ; mais ceux qui vous indiffèrent sont impitoyablement boudés… Et la base statistique est fiable : depuis un peu moins de 60 mois, vous avez ainsi cliqué 3 780 018 fois sur un ou plusieurs de nos articles.

Ces 3,780 millions de pouces orientés vers le haut ou vers le bas, il faudrait être aveugle pour ne pas les voir ! Et stupide pour ne pas suivre la direction qu’ils indiquent. Chacun de ces 3 780 018 votes nous a remis à notre place. Chacune de vos 3 780 018 visites sur notre site nous a réappris notre métier. L’addition croissante de vos clics a été notre déclic.

Des lecteurs-rédacteurs en chef
Évidemment, légitimement et irrévocablement, vous êtes ainsi, tous, passés du statut de lecteurs passifs à celui de rédacteurs en chef opérationnels. Et respectés : pour chaque article, nous comptons vos clics et nous les analysons.

Depuis mai 2010, à l’instar des 45 000 abonnés hebdomadaires de notre newsletter, les 26 000 lecteurs qui reçoivent chaque mois la version papier d’Après-Vente Automobile l’ont aussi constaté : le contenu de notre magazine s’inspire, lui aussi, de vos clics du mois précédent.

Une diffusion mensuelle de 226 000 exemplaires
Grâce à ce mariage vertueux entre les versions web et papier d’Après-Vente Automobile, nous avons réussi un double pari quantitatif et qualitatif que beaucoup pensaient impossible :

  1. le magazine mensuel + nos newsletters hebdomadaires touchent chaque mois, directement, un minimum de 261 000 professionnels rigoureusement identifiés;
  2. parmi eux, nous savons dire combien nous lisent et surtout, ce qu’ils lisent.

Autre grands motifs de satisfaction pour toute notre équipe : la variété des thèmes que vous lisez. Elle prouve que, parmi ces 226 000 contacts mensuels, l’ensemble de la filière est représentée par des lecteurs allant du plus mondial des constructeurs au plus rural des MRA, du plus puissant des assureurs au plus isolé des carrossiers. Elle confirme qu’en étant dorénavant écrits PAR toute une profession, notre site et notre journal sont devenus LE MEDIA DE TOUTE LA PROFESSION.

Un lectorat démocratique
Un exemple ? L’article le plus lu des 365 derniers jours -« Riposte de la Matmut au libre choix: les experts, otages des assureurs« – a dépassé les 8 500 pages vues. Nous  avons reçu ces clics comme autant d’ordres d’enquêter. Quelques semaines plus tard et une vingtaine d’articles plus loin plus loin, nous avions multiplié les éclairages sur le sujet et intéressé quelque 47 832 professionnels sur ce thème. Essentiellement des réparateurs, les premiers concernés par cette thématique.

Humbles et attentifs
Nous n’avons pas la prétention de tout avoir compris de vos attentes et de vos besoins. Mais au moins avons-nous, de plus en plus régulièrement, la satisfaction de parvenir ainsi à identifier vos préoccupations et vous intéresser massivement. Ces 12 derniers mois (compte fait le 1er décembre 2014), les 40 articles les plus populaires de notre newsletter ont été lus… presque 156 000 fois (voir le « Best Of de l’Année en cours« ). Soit une respectable moyenne de 3 900 pages vues par article…

Mais nous restons humbles et attentifs. Il nous arrive encore de nous tromper. Et parfois même lourdement. Le moins lu des  articles que vous avez reçus dans vos boîtes mail depuis 60 mois n’a recueilli que 2 clics dont au moins 1 vient… de son auteur ! Mais nous n’avons globalement pas trop à rougir de votre taux de lecture : en moyenne, chacun de ces 970 articles de l’année 2014 en cours a tout de même « rencontré » 618 lecteurs…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*