Inscription à la news letter
Notre magazine

Solutrans 2015 – Carrier Transicold crée du froid sans impacter l’environnement

Parmi ses nombreuses nouveautés, Carrier Transicold a présenté une solution écologique pour le transport réfrigéré utilisant le CO2…

Spécialisée dans la production de froid, la société Carrier Transicod confirme son engagement à développer des solutions pour le transport réfrigéré non polluant. Plusieurs innovations ont été présentées dans le cadre de son programme  »Innovation Lab ». Parmi elles une solution -encore à l’état de prototype- utilisant du CO2 (connu aussi sous le nom de R744), comme réfrigérant naturel. Un gaz non inflammable et n’affectant pas la couche d’ozone. Aussi, ce réfrigérant naturel a démontré des coûts d’utilisation limités et est déjà disponible au niveau mondial, avec un PRG égal à 1 soit près de 2 000 fois moins que le R452A (PRG de 2 140) et 4 000 fois moins que le R404A (PRG de 3 922)…

Autre nouveauté, un moteur fonctionnant au gaz naturel compressé (GNC) offrant des émissions polluantes significativement réduites avec – 95% d’émission de particules, – 70% d’oxyde d’azote (NOx) et des émissions sonores elles aussi fortement diminuées. Le prix du GNC, utilisé comme carburant, est inférieur à celui de l’essence et du Diesel. Autres innovations, celles apportées aux deux gammes de systèmes tout électrique E-Drive : le Pulsor et les Vector 1550 et 1950. Ils permettent de réduire les fuites de 50% par rapport à une technologie conventionnelle à courroies. Quant à la nouvelle version du Vector 1350, elle embarque un micro-processeur qui améliore la puissance, avec une capacité de réfrigération de 13 100 Watts. Et son échangeur micro-canaux permet d’utiliser 27% de réfrigérant en moins, tandis que son bruit a été réduit à 69 dB et son poids rabaissé à 643 kg, offrant ainsi une capacité de charge de transport plus grande.

Enfin, pour assurer la continuité et la traçabilité de la chaîne du froid avec ses systèmes, Carrier Transicold a mis en place une offre télématique et des contrats de maintenance tout-inclus. L’accès à la télématique qui se fait à partir du nouveau DataCOLD, permet au groupe frigorifique d’être connecté, et donc en surveillance continue.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*