Inscription à la news letter
Notre magazine

Rechange : les recommandations de ZF Services

Même si l’hiver n’a pas été trop rude, le printemps est une bonne occasion de procéder à une inspection du châssis et des éléments de direction du véhicule. Il peut y avoir de mauvaises surprises.ZF SERVICES - REVISION APRES HIVER

Le printemps est idéal pour inspecter les véhicules après l’hiver. Même si cette année il n’a pas été très rude, certaines pièces peuvent avoir souffert plus que de raison, notamment celles du châssis et de la direction car neige et sel peuvent avoir fait des dégâts.

ZF Services rappelle donc à ses clients garagistes l’importance d’une révision des pièces essentielles. Certains signes sont facilement repérables pour une action rapide, comme une usure de la bande de roulement des pneus inégale sur un seul essieu. Elle peut indiquer un problème de fonctionnement des amortisseurs, entraînant aussi allongement du freinage et de tangage du véhicule, par exemple. Côté châssis, il est indispensable de vérifier si le soufflet de protection et la butée de compression de l’amortisseur sont usés, endommagés ou percés. De même, il faut jeter un œil attentif sur le système de direction, rotules, biellettes et soufflets de protection. Il ne doit pas y avoir non plus de traces de corrosion sur les spires des ressorts de suspension. On notera aussi que les bras de contrôle et les barres stabilisatrices ne doivent pas être corrodés ou endommagés par la saleté ou l’intrusion de corps étrangers.

ZF avertit ainsi les conducteurs de la nécessité de procéder à des inspections régulières du châssis et des pièces de direction en raison des conséquences sur le comportement du véhicule, mais surtout sur la sécurité des passagers.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*