Inscription à la news letter
Notre magazine

Sécurité : seconde Semaine du pneu organisée du 16 au 21 juin prochains

Affiches semaine du pneu 2014Organisée à l’initiative du Syndicat des professionnels du pneu et de la Sécurité routière, la semaine du pneumatique vise à sensibiliser les automobilistes à un contrôle régulier de l’état de leurs pneumatiques. Durant une semaine, près de 1 500 points de vente proposeront ainsi gratuitement des diagnostics pneumatique…
Créée en 2013 à l’initiative du Syndicat des professionnels du pneu et de la Sécurité Routière, la semaine du pneu est une opération d’envergure nationale qui vise, avant les grands départs estivaux, à sensibiliser les automobilistes sur l’état de leurs pneumatiques.
Cette année, l’opération est reconduite et se déroulera du 16 au 21 juin prochains. Durant cette semaine, près de 1 500 points de vente membres des réseaux de spécialistes adhérents au Syndicat des professionnels du pneu (Eurotyre, FirStop, Point S, Profil+ et Vulco) proposeront ainsi aux automobilistes un contrôle gratuit de leurs pneumatiques. Le maître-mot : la sensibilisation des usagers de la route à un contrôle régulier de l’état de leurs pneus, seuls éléments de leur véhicule en contact direct avec la route. «Leur vérification reste une pratique trop occasionnelle et irrégulière mise en évidence dans l’étude que nous avions menée l’année dernière avec BVA, déplore Régis Audugé, président du Syndicat des professionnels du pneu : seulement 20% des conducteurs interrogés avaient déclaré suivre les préconisations des manufacturiers (soit un contrôle par mois), et 50% des conducteurs avaient déclaré vérifier leurs pneumatiques trois fois ou moins par an»…
Le diagnostic proposé par les professionnels s’organisera autour de trois axes : la pression, l’usure et la roue de secours. A l’issue du contrôle, l’automobiliste se verra remettre une fiche «diagnostic pneumatique» détaillant l’usure générale de ses pneus. Ce contact avec les automobilistes sera aussi pour les professionnels de les conseiller autour de la sécurité des pneus et, plus largement, de les sensibiliser au triangle de sécurité.
La semaine du pneu va bénéficier d’une vaste campagne de communication : affiches déployées dans tous les points de vente participant à l’opération et opération affichage dans les grandes agglomérations du 8 au 21 juin prochains. En outre, ce dispositif sera relayé via le site internet www.semainedupneu.com, où les internautes pourront retrouver tous les conseils et les informations utiles pour réaliser soi-même ou par un professionnel un diagnostic de ses pneumatiques.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*