Inscription à la news letter
Notre magazine

Allio connaît la musique !

Pour sceller leur partenariat, Allio Pièces Auto et Valeo ont organisé deux «soirées vertes» avec les clients réparateurs. Deux rendez-vous où convivialité et musique ont été les maîtres-mots !

allio_pieces_auto

Lundi 28 et Mardi 29 avril derniers, le distributeur Allio (nouvellement Groupauto) et Valeo ont donné le tempo à l’occasion de deux « soirées vertes » organisées tour à tour sur le site de Saint-Victoret, puis sur celui de La Penne sur Huveaune. Le distributeur implanté à Marseille et l’équipementier ont en effet dignement fêté le partenariat signé en début d’année et qui a vu Allio Pièces Auto stocker une large gamme des pièces proposées par l’équipementier sur les deux familles que sont les machines tournantes et l’embrayage.

Ces deux soirées où le vert, couleur de l’équipementier, a été omniprésent (du tapis d’accueil aux assiettes en passant par les serviettes de table), ont été l’occasion pour le distributeur et l’équipement de réunir des clients réparateurs dans une ambiance détendue. «Dans une période où l’on parle trop souvent de crise et de morosité, nous souhaitions faire connaître à nos clients l’offre Valeo nouvellement mise en stock et ce, de façon décalée, plus conviviale» résume Bertrand Fournier le Ray, directeur opérationnel chez Allio Pièces Auto. Conviviale, et également musicale : un petit groupe de musique et dont le guitariste n’était autre que Jérôme Girati, le responsable du secteur chez Valeo, s’est en effet chargé d’assurer le spectacle avec un concert en plein air !

Cette initiative s’est visiblement avérée un franc succès : «ces rencontres nous ont permis d’échanger de façon très positive sur notre métier et nos relations commerciales», poursuit le directeur opérationnel.

Un petit tour des stocks a été organisé pour les 140 réparateurs environ qui ont répondu présents sur les deux soirées, tandis que des écrans diffusaient des spots au travers desquels l’équipementier a pu mettre en avant ses innovations produit.
«Nous étions déjà en relation avec Valeo sur les segments des pièces thermiques et des lève-vitres, explique Bertrand Fournier le Ray. De par notre positionnement premium, nous avons poussé plus avant nos relations pour stocker les familles de machines tournantes et embrayage, qui ont tout de suite rencontré un très bon écho chez nos clients. Autre aspect de l’offre Valeo qui nous a intéressés : leur complément de gamme via le concept Valeo Classic.»

Un mariage de raison donc ; mais le professionnalisme n’a jamais exclu la convivialité !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*