Inscription à la news letter
Notre magazine

FAP : croissance de 50% pour Optym-HA

Optym-HA, une PME grenobloise spécialisée dans le nettoyage des FAP, a vu son chiffre d’affaires doubler en un an. Du coup, son dirigeant embauche de nouveau salariés et agrandit ses locaux.

OPTYM-HA

Optym-HA, une société créée en 2005 par Fabien Sikirdji et implantée dans la région grenobloise, est spécialisée dans le nettoyage des FAP (filtres à particules). Dans sa clientèle, on retrouve de nombreuses concessions automobiles et des distributeurs de pièces de rechange, mais aussi la quasi totalité des réseaux de transport, soit 5 marchés spécifiques : automobiles, bus, poids lourds, engins de voirie et de travaux publics. Le portefeuille compte ainsi 350 clients, dont Mercedes-Benz, Groupauto, Groupe Bernard, Groupe Durand, Transdev, RATP, AGIR ou Keolis pour ne citer qu’eux.

Grâce à son positionnement de niche, l’entreprise annonce un chiffre d’affaires 2013 de 667 000 €, soit une croissance de 50% par rapport à l’année précédente. Et pas moins du tiers de ce résultat revient à l’activité d’entretien des FAP automobiles. Du coup, Optym-HA envisage de croître encore avec l’embauche de deux nouveaux salariés (effectif de 7 à 9) et le déménagement de ses locaux (600 m2 au lieu de  140). L’investissement total est de 60 000 €, soit 10% du CA.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*