Inscription à la news letter
Notre magazine

Témoignages « Internet et Prix fous »: demandez la synthèse!

En juillet dernier, un simple article sur les prix fous du site de Norauto suscitait près de 14 000 pages vues au fil d’un passionnant débat-feuilleton entre nos lecteurs. Si vous étiez déjà en vacances, il n’est pas trop tard pour le découvrir. Et pour y participer…

Suite à notre article de mi-juillet révélant les étonnants prix d’essuie-glaces qu’affichait alors Norauto sur son site de ventes en ligne (voir «Prix fous sur internet : comment Norauto.fr a fait moins cher que moins cher…»), un intéressant débat s’ensuivait sur notre site entre quelques-uns de nos lecteurs.

Ce débat, qu’il nous semblait alors bon de relayer vers vous au fil des nouvelles contributions qui nous parvenaient, vous a visiblement plu : au-delà de la vingtaine de commentaires que suscitaient ces échanges, leurs envois vers vous ont cumulé presque… 14 000 pages vues au moment où, pourtant, l’été nous engourdissait tous doucement.

C’est il est vrai une partie du bras de fer entre distribution “physique” et distribution “virtuelle” de pièces que vous nous avez ainsi raconté avec passion et force d’arguments. Un récit-feuilleton qui nous a aussi permis de découvrir l’émergence des “réparateurs 4532Z” qui viennent s’approvisionner en pièces directement auprès des plateformes. Voilà d’ailleurs le résultat de l’enquête que nous a ainsi suggéré le lecteur qui évoquait ce sujet (voir«Vers une dangereuse multiplication des réparateurs 4532Z ?»).

Comme ce débat sur « les prix fous » s’est déroulé fin juillet et que beaucoup d’entre vous étiez déjà en vacances bien méritées, il nous a semblé utile de re-soumettre ces souvent passionnants échanges aux Juilletistes qui, parmi vous, n’ont pu y prendre part. Voilà donc, de la plus récente à la plus ancienne, ces contributions à la compréhension des arcanes de la distribution et réparation automobiles que vous pouvez retrouver en cliquant ici !

Bien sûr, le débat n’est pas clos : libre à vous de venir le poursuivre sur apres-vente-auto.com !

Bonne lecture et bon retour

La rédaction

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*