Inscription à la news letter
Notre magazine

Automechanika : les exposants composant le Green Directory

Le Green Directory d’Automechanika, ou guide écologique, recense 25 produits ou services innovants et écologiques présentés par des exposants du salon. Le gagnant du prix spécial de cette édition 2014 est Bosch pour son process de rénovation des systèmes électroniques…

MF_Produktmarken_4C

Le Green Directory, ou guide écologique, présente aux visiteurs d’Automechanika les innovations des exposants en matière de produits, équipements ou services permettant d’économiser des matières premières. Il recense 25 exposants, après que 44 candidats aient déposé un dossier d’admission. Pour figurer dans ce « guide vert », le jury a pris en compte le caractère innovant et la durabilité du produit/service présenté dans le dossier. Des points ont également été attribués en fonction de l’efficience énergétique et des matériaux ainsi que du bilan des émissions.

Cette année, c’est le géant allemand Bosch qui s’est distingué en remportant le prix spécial du jury grâce à son process de rénovation des systèmes électroniques. Un enjeu majeur à l’heure ou l’électronique prolifère dans les véhicules (VL, VUL comme PL) modernes. Voici la liste des 25 exposants retenus cette année :

  • Catégorie « Parts & Components » : Saleri, Carwood Motor Units Limited, Borg Automotive, Delphi Diesel System, Federal Mogul Global Aftermarket, FTE Automotive, Cromax, Arnott Europe, Haug Kühlerfabrik
  • Catégorie « Electronics & Systems » : Bosch, Valeo (2 produits en lice), Knorr-Bremse, Big Time Auto Parts, Hella
  • Catégorie « Accessories » : Pannex AG, Lucidity Enterprise, IPV
  • Catégorie « Repair/Maintenance » : AVL Ditest, MPS Micropaint Deutchland, Henkel, Festool Group (2 dossiers retenus), Ionitec International
  • Catégorie « Service Station & Car Wash » : GPS Service

A noter : aucune candidature n’a été déposée dans les trois autres catégories « Tuning », « IT&Management » et « Repair/Diagnostic ».

Le Green Directory sera distribué gratuitement aux visiteurs du salon Automechanika, et sera également disponible dès la fin de ce mois en version électronique sur le site internet du salon de Francfort.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*