Inscription à la news letter
Notre magazine

Pièces plus ou moins rénovées (suite): ICR Auto n’est (presque) plus en ligne

Début juillet, nous révélions que Bosch intimait l’ordre à ICR Auto de retirer les produits de sa marque de son site de ventes en ligne «injecteur-diesel.com», sous peine de saisir la justice. La raison selon Bosch ? Les injecteurs mis en ligne n’étaient pas nécessairement remanufacturés dans les règles de l’art. Le résultat de sa démarche ? Le site est «en maintenance» et sa boutique sur ebay, indisponible. Mais l’offre d’ICR Auto reste en ligne… sur le «Bon Coin».

ICR_Auto_260

Le site internet d’ICR Auto, qui se veut spécialiste de la vente d’injecteurs en ligne, est maintenant indisponible. Il affiche dorénavant un écran expliquant qu’il est «temporairement indisponible pour cause de maintenance». Une maintenance qui s’éternise depuis maintenant de longs jours et qui, la veille encore de la mise en ligne de cet article, se poursuivait encore…

Bosch y est-il pour quelque chose, lui qui, le 16 juin dernier, le mettait en demeure de cesser la vente de ses produits par un courrier intitulé «Objet : informations mensongères contenues sur le site http://www.injecteur-diesel.com» (voir «Pièces plus ou moins rénovées : Bosch menace ICR Auto !») ? C’était alors le deuxième courrier envoyé par l’équipementier à ICR Auto ; le premier, en date du 15 mai, était resté sans réponse.

Des courriers dans lesquels Bosch lui ordonnait de retirer immédiatement les produits vendus sous sa marque et ce, dans les plus brefs délais. Sous peine de saisir la juridiction compétente, au regard d’une possible tromperie envers les clients du site : les pièces de rechange Bosch vendues sont, selon l’équipementier, des pièces de réemploi à peine retouchées, alors même qu’ICR Auto prétend qu’il s’agit de pièces de rechange totalement remanufacturées…

ICR Auto garde “Le Bon Coin” au chaud…

Cette deuxième injonction a donc apparemment fait mouche : il est rare qu’un site de ventes en ligne, dont la raison d’être est justement de conserver ouverte sa vitrine virtuelle pour soutenir son activité commerciale, voit une maintenance se prolonger si longtemps pour une seule raison technique… Le 3 septembre dernier, Google ne trouvait plus qu’une trace internet de la défunte boutique ICR Auto sur ebay : le lien fantôme de “stores.ebay.fr/ICR-AUTO” ne mène plus nulle part…

Mais l’entreprise n’a apparemment pas renoncé à toutes ses vitrines virtuelles : sur «Le Bon Coin», le distributeur demeure bel et bien présent, fort de quelque 546 annonces cette fois bel et bien accessibles, toutes mises en ligne entre le 7 juillet et le 1er septembre. Dont 392 références Bosch. Mais il est vrai qu’il est difficile de couvrir le marché en se privant des produits issus de l’équipementier allemand, spécialiste s’il en est de l’injection moteur…

A suivre donc…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (8 votes, moyenne : 3,38 sur 5)
Loading...

4 Commentaires concernant “Pièces plus ou moins rénovées (suite): ICR Auto n’est (presque) plus en ligne”

  1. ils sont encore sur 4ROO.COM !!!
    http://www.4roo.com/annonce-auto-407590.html

    ET DANS ANONCE ICR AUTO egale aussi http://WWW.INJECTEURCOMMONRAIL.COM

  2. La ressemblance sur le nom du site est étonante, il y a juste un « S » apres ?
    http://www.injecteurs-diesel.com

    • Injecteurs-diesel.com filial de la société ANMA AUTO SAS dont le siège social est basé à Trappes en Yvelines n’a strictement rien à voir avec la société ICR AUTO.

  3. bonjour
    attention : IHP Coignières vend des injecteurs ICR Auto
    Pas de bonne facture falk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*