Inscription à la news letter
Notre magazine

Automechanika 2014 – Diesel Technic : un nouveau portail web riche en services

Outre son extension de gamme de pièces de rechange pour bus Scania et son nouveau catalogue de pièces pour bus Volvo, Diesel Technic a pu présenter à ses clients venus sur son stand d’Automechanika les différentes fonctionnalités de son tout nouveau site web.

Diesel Technic Automechanika

Diesel Technic a pu présenter son nouveau site sur des tablettes tactiles prévues à cet effet (photo Diesel Technic)

Le Partner Portal de Diesel Technic fait peau neuve. Afin de faciliter l’accès aux quelques 30 000 références de pièces de rechange de sa marque DT Spare Parts, le fournisseur allemand de pièces pour bus, camions et remorques a décidé de revoir l’architecture de son site Internet. « A travers ce support, nous essayons de donner à notre clientèle un maximum d’informations sur nos produits, explique Yannick Lemarié, directeur général de la filiale France. Elle peut accéder ainsi au prix des pièces, évidemment, mais aussi connaître leur disponibilité, le délai avant réapprovisionnement, leur provenance et suivre l’intégralité de la commande. »

Bien sûr, les clients de Diesel Technic peuvent y effectuer l’intégralité de leur commande, seuls ou avec l’aide d’un téléopérateur (et bientôt d’un ‘live chat’, ou dialogue instantané), l’idée étant de diminuer au maximum le nombre d’intermédiaires entre le fournisseur et ses clients. « Nous sommes adeptes du one-stop shopping », confie Yannick Lemarié. En consultant les différentes références, le professionnel peut accéder à toutes les applications correspondantes. Parmi les nombreuses informations détaillées pour chaque référence, le poids de la pièce est également renseigné, afin d’offrir le maximum de visibilité au client, Diesel Technic pratiquant le forfait au poids pour la livraison.

En attendant la mise en service de ce nouveau Partner Portal, prévue pour la fin de l’année, Diesel Technic a également étendu sa gamme de pièces de rechange pour bus Scania, étendant ainsi son nombre de références pour bus à 13 000. Un nouveau catalogue a également été édité pour les pièces de rechange destinées aux bus Volvo. Plus de 500 nouvelles références ont été ajoutées à la gamme de produits, portant à 4 700 le nombre total de pièces pour bus Volvo chez Diesel Technic.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*