Inscription à la news letter
Notre magazine

Flauraud – Inotech : une 30è édition synonyme de succès !

Le salon organisé par Flauraud a soufflé ses trente bougies cette année et a battu des records d’affluence. Un anniversaire réussi !

Inotech_vue generale salon

Le traditionnel salon Inotech, organisé par le groupe Flauraud à la Grande Halle d’Auvergne à Clermont-Ferrand les 10, 11 et 12 octobre derniers, a dignement fêté ses 30 ans. En effet, cette édition a battu un record de fréquentation puisque plus de 5 200 visiteurs professionnels –clients et prospects– des secteurs de l’automobile, du poids lourd, de l’industrie et du bâtiment sont venus s’informer des dernières innovations présentées parmi plus de 150 marques exposées sur le salon. En parallèle, l’organisateur a mis en place un système de navettes permettant à 150 visiteurs de se rendre sur la plateforme logistique du groupe afin de visiter les deux bâtiments proposant au total une surface de quelque 16 000 m² de stockage !

Pour cette édition anniversaire, le groupe Flauraud a également mis l’accent sur l’aspect festif et convivial de l’événement : ainsi, par le biais d’une opération baptisée «Win A Car», un des visiteurs du salon a remporté une Ford Fiesta ! L’heureux gagnant est le Garage Grange, situé à Saint-Germain l’Herm. En outre, les deux soirées du salon ont aussi été le cadre d’un dîner-spectacle proposé par un célèbre couple d’humoristes : les Chevaliers du Fiel…

L’innovation comme raison d’être

Mais Inotech est comme à son habitude arc-bouté sur l’innovation des produits et services, nécessaires pour évoluer dans des marchés en profonde mutation. L’événement vient par exemple récompenser des exposants avec les Trophées de l’Innovation. Cette 30è édition a vu l’équipementier Valeo récompensé pour son nouveau balai plat Aquablade dans la catégorie Auto/PL, tandis que l’entreprise Knipex a été distinguée dans la catégorie Industrie/Bâtiment pour une pince à colliers auto-serrants.

Flauraud a également mis en avant sur le salon la nouvelle version 2.0 de son outil informatique Mecasystems qui propose, outre une multitude de fonctionnalités (identification, chiffrage, consultation des stocks, gestion de compte, accès aux promotions et à divers services des centres Flauraud, etc.), divers interfaçages pour répondre au mieux aux besoins du MRA et/ou du carrossier (Cilea, Sage, Logiwin, Inovaxo). Mecasystems 2.0 peut également s’interfacer avec le DMS Vulcain de Fiducial qui comprend notamment le CRM V-Fidélité.

Autre innovation prometteuse : Flauraud peaufine actuellement un projet baptisé «My Car Connected». Il repose sur une interface qui se branche sur la prise OBD du véhicule et permet de faire remonter diverses informations utiles tant pour le conducteur que pour le professionnel de l’entretien-réparation : infos concernant la maintenance et l’entretien, les économies de carburant, la détection de défauts possibles, etc. Cette interface pourra permettre au professionnel d’assurer un suivi client en temps réel car connaissant les besoins du véhicule ; et il pourra donc proposer à son client la bonne prestation au bon moment !

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*