Inscription à la news letter
Notre magazine

Bosal distribution lance Sweeper

Logo_Sweeper.jpgNé du partenariat entre Bosal Distribution et Spheretech, Sweeper est un nettoyant moteur inédit. Fruit de l’expérience des deux entreprises dans le domaine de l’encrassement des moteurs et des échappements, il traite l’encrassement des injecteurs (rappelons qu’un dépôt de 5 microns sur un injecteur peut entraîner une diminution du débit d’environ 25%), élimine les dépôts des chambres de combustion, nettoie les systèmes d’échappement et décalamine les turbos à la façon d’un «suc gastrique».
Pour l’instant dédié aux moteurs Diesel, Sweeper permet un nettoyage et une protection des organes sensibles sans démontage et évite ainsi le changement de pièces techniques coûteuses au regard de la valeur résiduelle de l’automobile.

Performant, donc utile
Proposé en solution de deux litres, ce nettoyant moteur se dilue dans le réservoir d’essence et offre des résultats spectaculaires en émission mais aussi en consommation. Michel Vilatte, président de la Feda et défenseur du concept d’éco entretien des véhicules (voir "La Feda consolide la thèse de l’éco-entretien") soutient l’initiative Sweeper.
Pour lui, «on fait à juste titre dépenser des millions d’euros d’investissements aux constructeurs automobile sur les véhicules neufs»; mais il rappelle que, pendant ce temps, «36 millions de véhicule en France et 250 millions de véhicules en Europe sont tout simplement oubliés».

Contrôle technique insuffisant
Pour David Derégnaucourt, directeur commercial de Spheretech, c’est surtout le contrôle technique qui est en ligne de mire car «il ne teste aucune concentration en gaz sur les motorisations Diesel pourtant majoritaires, mais regarde la densité des fumées avec un opacimètre. Vu les seuils acceptés, cela ne sert à rien».
Sweeper fonctionne de la même façon que la cérine utilisée par PSA dans les FAP pour baisser la température de combustion des suies. Grâce à ses principes actifs Nanotec®, Sweeper permet de réduire l’encrassement du moteur à l’origine des contre-pressions qui endommagent les turbos et encrassent en cascade les organes du moteur.
Proposé en bidons de deux litres contre 125 € TTC, Sweeper est une solution «plug and play» préventive et curative qui permet de redonner des performances proches de l’origine à votre véhicule sans se ruiner. Il sera disponible chez certains réparateurs ainsi qu’en centres auto.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (10 votes, moyenne : 4,40 sur 5)
Loading...

5 Commentaires concernant “Bosal distribution lance Sweeper”

  1. Il ne sera dispo qu’à partir d’avril car, travaillant chez Feu Vert, j’ai appelé Bosal : encore 12 jours pour les avoir en magasin.

  2. messieurs bonjour!
    vous pouvez d’ores et déjà acheter ces produits un peu partout en France via la société qui fabrique ces produits: http://www.spheretech-europe.com.
    pour ma part, j’utilise déjà ces produits depuis un an et ne peut en dire que du bien.

  3. Sweeper ne sera pas disponible dans les grands centres automobiles avant le 21 Mars 2011. Il sera aussi disponible chez les grossistes automobiles. Il va falloir patienter surtout que les professionnels ne semblent pas être très au courant des effets exceptionnels de ce produit. Un usagé. Cordialement.
    Patrouchka

  4. Pour tout renseignement, vous pouvez appeler chez Bosal Distribution au 03 21 61 62 24

    Cordialement

  5. Bonjour,

    Ce produit « Sweeper » est disponible actuellement ou ?

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*