Inscription à la news letter
Notre magazine

Formation : Meyle dans la course !

Face à la complexité croissante des véhicules, Meyle a mis en place un nouveau programme de formations accessibles aux MRA par le biais de leurs distributeurs. Il y a quatre modules principaux au choix.

MEYLE - FORMATION 2015

Why not make a pit stop ? (traduit en français par Meyle : Arrêt souhaité au stand ?). C’est par cette interrogation que Wulf Gaertner Autoparts propose son nouveau programme de formation produits Meyle. Ainsi, les distributeurs peuvent proposer quatre modules au choix aux garages automobiles. Les formations concernent savoir et conseils actuels sur la réparation des véhicules. Le stage peut avoir lieu au siège d’Hambourg (Allemagne), dans le garage client ou dans l’établissement du distributeur.

Les sujets abordés vont des suspensions et directions aux disques et plaquettes de frein Platinum, en passant par le refroidissement moteur, les pompes à eau, les filtres à huile ou les transmissions automatiques. Le rapport entre théorie et pratique est équilibré, pour un timing compris entre une heure et demie et deux heures et demie.

«Le succès d’une réparation dépend de la qualité des pièces de rechange et du savoir-faire du mécanicien. Comme la complexité des véhicules change de manière dynamique, nous désirons partager l’expertise de nos équipes d’ingénieurs avec les garages automobiles. De cette manière nous obtenons aussi des informations précieuses sur les réparations au quotidien et pouvons tenir compte de ces remarques dans le développement des produits et dans l’offre des services», explique Sven Nielsen, directeur technique chez Wulf Gaertner Autoparts.

Pour bénéficier de l’un de ces stages, il est donc utile de se rapprocher de son distributeur Meyle qui organisera la session voulue.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*