Inscription à la news letter
Notre magazine

ZF Services : un nouveau président

Après 10 ans passés à la tête de la division rechange de l’équipementier allemand ZF Friedriechshafen AG, Alois Ludwig passe le témoin à Helmut Ernst, un autre spécialiste de la rechange… et du véhicule connecté !

ZF_Services_Nv President

Le président du conseil d’administration de ZF Services, Alois Ludwig (à gauche), passe le témoin à Helmut Ernst…

Six mois environ après l’annonce faite sur le salon Automechanika à Francfort, ZF Service, l’entité rechange du géant allemand (qui annonçait à la même époque le rachat de TRW), va changer de président du conseil d’administration. Effective depuis le 1er mars, cette passation de pouvoir voit en effet Alois Ludwig remplacé dans ses fonctions par Helmut Ernst, après un travail en tandem depuis juillet dernier.

Helmut Enrst a débuté sa carrière chez Continental en 1985 en tant que responsable de la production. Après avoir occupé d’autres postes de management, il est ensuite nommé à la tête de la division rechange automobile chez l’équipementier allemand. En 2007, il devient vice-président du segment «Independant Aftermarket» de Continental et directeur général de Continental Automotive Aftermarket GmbH.

Début d’une nouvelle ère

C’est durant cette période qu’il acquiert une expérience dans le domaine de la connectivité : il a été en effet responsable de l’intégration des activités après-vente de Mannesmann VDO et de Omitec Diagnose suite à leur rachat par Continental…

Une expérience qui va aujourd’hui servir de levier de développement pour ZF Services, qui entend développer fortement son portefeuille produits sur cette activité. Car le constat du nouveau président du conseil d’administration est sans appel : «La société toujours plus connectée se développera rapidement dans les prochaines années. Ce phénomène accélérera davantage la mise en réseau des voitures et des infrastructures dans le monde. L’atelier connecté évoluera en responsable de la mobilité, recommandant la maintenance ou les réparations préventives aux propriétaires de véhicules. Nous développerons les services adéquats et les proposerons à nos clients.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*