Inscription à la news letter
Notre magazine

SBS lance NK : mais pourquoi diable une nouvelle marque?

En lançant la nouvelle marque NK sur le marché français, le danois SBS ne prend-il pas un risque inutile face à ses grands concurrents ? Au contraire, explique Arnaud Fournet, son nouveau DG. NK est connue et reconnue dans toute l’Europe… sauf en France. C’est donc plus la fin d’une exception qu’un lancement aventureux…

SBS - A. FOURNET

Arnaud Fournet, nouveau directeur général de SBS France et donc de la marque NK…

Hier, un communiqué de presse (le découvrir dans am-today.com) nous apprenait que l’équipementier Danois SBS (ex Roulounds, et même ex FrenJ pour les plus anciens d’entre nous…) lance la marque NK en France, une marque destinée au marché des pros… mais venue en apparence de nulle part. Et ce, à l’heure même où thésauriser sur des marques connues et les rationaliser semble plus couramment la règle que d’en créer de nouvelles. A fortiori en freinage, gamme phare de SBS, là où les mastodontes eux-mêmes ont créé leur légitimité, qu’ils ne soient pas fabricants ou qu’ils le soient (disparition récente de la pourtant hyper-marque française Bendix au seul profit de Federal-Mogul/ferodo…)

Seulement voilà : pour SBS, la France n’est pas l’Europe. Et c’est la même logique de consolidation de marque qui préside au lancement de NK : «En fait, c’est l’aboutissement d’une stratégie de consolidation européenne, explique Arnaud Fournet, le nouveau directeur général de SBS France qui affiche une carrière remplie chez Tenneco, Bosch, Laurent et Igol France. Notre marque SBS, utilisée en France seulement, n’était plus aussi bien “entretenue” et soutenue que NK. Car si vous ne connaissez pas cette marque ici, c’est celle qui est déployée partout en Europe, avec parfois même une image très Premium, en Allemagne notamment».

Bienvenue donc à NK. Elle est hébergée par la division rechange France de SBS implantée en France à Chaumont-en-Vexin (60) où elle va incarner les 25 gammes de produits de qualité équivalente à l’origine. Elle revendique un rapport qualité/prix concurrentiel, une garantie de 5 ans contre tout vice de fabrication et une de couverture de parc de 95%. Le cœur de cible concerne à 70% les véhicules de plus de 7 ans. Cette offre touche d’abord les 300 distributeurs hexagonaux et la marque est présente sur les produits Tecdoc et ETAI.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (16 votes, moyenne : 3,63 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*