Inscription à la news letter
Notre magazine

NGK sort Wells du Fond du Lac

Le groupe japonais NGK Spark Plug vient de racheter la compagnie américaine Wells Mannucfacturing, spécialisée dans la production et la fourniture de composants électroniques pour l’automobile.
NGKLe jeu de mot était facile à faire… En effet, si la société créée en 1903 par Robert Wells est reconnu depuis plus d’un siècle aux États-Unis, elle l’est beaucoup moins en France. Elle possède son siège social et l’une de ses usines à Fond du Lac dans le Wisconsin. Employant environ 600 personnes pour un C.A. 2014 de 222 millions de dollars, Wells Manufacturing a donc été reprise par NGK Spark Plug auprès de UCI-Fram AutoBrands. La transaction réalisée le 8 mai 2015 tournerait autour des 260 millions de dollars. La validation de cette opération devrait être officiellement entérinée le 1er juillet 2015.

Ce rachat de Wells, fournisseur majeur de bobines d’allumage, de commutateurs et autre capteurs pour la rechange automobile aux Etats-Unis, qui détient un catalogue de 38 000 références dans une quarantaine de familles, va permettre à NGK de renforcer sa position et de créer des synergies de marques pour le marché mondial de la réparation via son réseau de distribution.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*