Inscription à la news letter
Notre magazine

Alliance Automotive Group: nouvel organigramme commerce

Ça bouge chez Alliance Automotive Group : à la faveur du récent rachat de Saint-Amand Service France (pièces de carrosserie) par le groupement, l’organigramme du commerce et des réseaux VP a considérablement évolué…

nominations_alliance

De gauche à droite: Serge Boillot prend la direction de Saint-Amand Service France; Jean-Sébastien Bignozzi lui succède à la direction commerce en plus de ses fonctions marketing; Eric Legall devient directeur commercial Groupauto…

Il y avait longtemps que l’organigramme du “groupement de groupements” Alliance Automotive Group (Groupauto, Precisium, Partner’s) n’avait pas concomitamment évolué dans autant de postes-clés. Il traduit également le souci de réorganisation et d’efficacité du deuxième groupement français :

  • Serge Boillot quitte la direction du commerce VP pour prendre les commandes du distributeur de pièces de carrosserie Saint-Amand Service France ;
  • Jean-Sébastien Bigozzi, ex-directeur marketing de Valeo Service et depuis quelques mois directeur Marketing d’Alliance, prend en charge  également le Commerce VP cédé par Serge Boillot ;
  • et maintenant Eric Legall, ex-directeur général de KYB France, devient directeur commercial Groupauto en charge du réseau de distribution…

C’est le rachat en juin dernier de Saint-Amand, révélé dans nos colonnes, qui est à l’origine de ces mouvements. Car en nommant Serge Boillot, lui qui anime le commerce VP et les réseaux de réparateurs concernés depuis de nombreuses années à la tête de ce très stratégique distributeur de pièces de carrosserie, Alliance a aussi dû repenser la « tête de réseaux ».

Jean-Sébastien Bignozzi ajoute donc la direction commerce à celle du marketing qu’il incarne depuis 5 mois, quand il rejoignait Alliance après une déjà longue carrière chez Valeo Service. Eric Legall, après plusieurs années à la direction de l’équipementier KYB France, va plus particulièrement se charger de l’animation et du développement du réseau de distribution Groupauto, sous la direction du même J.-S. Bignozzi.

Quant à Serge Boillot, il a déjà commencé sa nouvelle mission en entreprenant “l’évangélisation” de la bonne cinquantaine de gros distributeurs de Peinture Color Services qui sont autant de relais privilégiés de l’offre en pièces de carrosserie offerte par le rachat-filialisation de Saint-Amand, préalablement simple partenaire-fournisseur du réseau. Une mission qui visiblement le passionne et le fait sourire : «Mon père, gendarme, m’a toujours dit que je finirai… en taule !», plaisante-t-il. Prédiction presque réalisée, à deux lettres près : il est bel et bien parti pour plusieurs années de… tôle, mais de bien plus noble façon.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

1 Commentaire concernant “Alliance Automotive Group: nouvel organigramme commerce”

  1. […] Lire la suite sur après-vente-auto […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*