Inscription à la news letter
Notre magazine

ZF / TRW présente un système semi-automatisé d’aide à la conduite

ZF Friedrichshafen a officiellement présenté son système de conduite semi-automatisée sur autoroute. Ce dernier permet l’automatisation de la direction, du freinage et de l’accélération.
Visuel_ZF_TRW_Highway_Driving_Assist_300dpi

Lors de la présentation réalisée en Allemagne à un panel d’automobiliste, le véhicule de démonstration embarquait :
• Un radar AC1000 de ZF TRW
• Un capteur de caméra S-Cam 3
• Une direction à assistance électrique EPS BD
• Un contrôle électronique de trajectoire ESC 460
• Un régulateur de vitesse intelligent
• Une aide au centrage du véhicule dans la voie.

Grâce à tous ces éléments, la voiture test fonctionne sous le principe suivant : «le régulateur de vitesse intelligent maintient le véhicule à une vitesse donnée jusqu’à ce qu’il rattrape un véhicule plus lent ou qu’un autre véhicule s’insère dans la voie. Il freine et/ou ré-accélère alors automatiquement jusqu’à ce qu’il atteigne la distance de sécurité adéquate avec le véhicule le précédant. La caméra frontale suit les marquages au sol afin de maintenir le véhicule au centre de la voie par l’intermédiaire du système de direction à assistance électrique». Toutefois, le conducteur peut reprendre la main sur le système dès qu’il le souhaite.
«Nous présenterons, dans un second temps, un système de détection à 360 degrés qui activera également le dépassement automatique des véhicules (l’aide au changement de voie). La prochaine décennie constitue une excellente occasion d’améliorer non seulement notre expérience de la conduite, mais aussi de renforcer fondamentalement la sécurité routière», conclut Peter Lake, vice-président exécutif ventes et développement commercial de ZF TRW.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*