Inscription à la news letter
Notre magazine

Le marché du pneu tourne rond!

Selon le Syndicat des Professionnels du Pneu (SPP) et Gfk, le marché du pneumatique présenterait plutôt de bons résultats pour ce premier semestre 2015.
SYNDICAT PNEU

Le marché du pneumatique s’est bien porté sur le premier semestre 2015 ! Le secteur des TC4, c’est-à-dire les pneumatiques pour véhicules de tourisme, camionnettes et 4×4, a enregistré une hausse de 3,7% par rapport à la même période en 2014. Dans le détail, le tourisme (VL) s’octroie +2,8%, les camionnettes (VUL) +8,7% et les 4×4 et SUV +13,7% ! Et dans tous les segments, ce sont les enveloppes haut de gamme qui l’emportent.

Ainsi, pour ce premier semestre 2015, les marques dites «Premium» affichent une progression de vente de +4,3%. De leur côté, les marques secondaires s’offrent un beau +6,3% alors que les marques distributeurs ou les premiers prix perdent respectivement 1,7% et 5,9%.
Parmi tous les chiffres du secteur présentés par le SPP et Gfk, on peut encore retenir que le pneu hiver crève les plafonds de vente en affichant +74,6%, alors que le pneu été est quant à lui dans la position inverse avec -2,3%. Ceci est peut-être dû au bon score des pneus toutes saisons qui progressent de 31,9% sur ce premier semestre.

Enfin, les pneus neufs pour poids lourds augmentent de 6,8% face à une baisse quasi équivalente des pneus rechapés, soit -6,5%.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*