Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto – Sogefi : restructuration et nominations

Sogefi (Purflux) a profité d’Equip Auto pour annoncer les nominations de Mauro Prodi et Jacques de Villeplée respectivement directeur général de l’Aftermarket et directeur des ventes pour le marché France. Avec en parallèle une restructuration annoncée qui n’entame pas les ambitions du groupe…

Mauro Prodi_Aftermarket General Manager_620

Mauro Prodi succède à Andrea Taschini à la tête de l’aftermarket chez Sogefi.

Après le départ surprise d’Andrea Taschini de la direction de la business Unit Aftermarket de Sogefi juste avant le salon Equip Auto, l’équipementier italien propriétaire de la marque Purflux s’est attelé à une profonde réorganisation. Et donc à un nouvel organigramme, mis en place par Laurent Hebenstreit, lui-même nouveau patron de Sogefi depuis juin dernier disposant d’une solide expérience dans le monde automobile après être passé notamment chez Faurecia, Plastic Omnium, Allied Signal Automotive et Valeo.

  • C’est Mauro Prodi (photo), «pur produit» du groupe, qui succède à Andrera Taschini au poste de directeur général de l’activité aftermarket de Sogefi. Mauro Prodi est en effet entré chez Sogefi en 1991 et y a occupé divers postes, notamment la direction de Filtrauto Iberica, où il dirigeait toutes les branches de l’équipementier en Espagne. Il était jusqu’à sa nomination au 1er octobre dernier le directeur général pour l’Europe de la business unit  »Engine Systems ».
  • Pierre Courant est depuis le début de l’année le directeur des ventes de la zone Europe, Afrique et Moyen-Orient. Il conjugue l’expérience équipementière et celle de la distribution après avoir notamment travaillé pour Bridgestone ou Bosch et, côté distribution, pour avoir occupé des postes à responsabilité au sein de l’Autodistribution.
  • Jacques de Villeplée arrive au poste de directeur des ventes aftermarket France, le plus important marché de la rechange pour Sogefi. Précédemment directeur national des ventes chez Carglass, Jacques de Villeplée entend apporter son expérience en matière de satisfaction client et de culture de la marque… Un des atouts fondamentaux de Sogefi/Purflux dans sa volonté de rester sur la première marche du marché hexagonal.
Réorganisation pensée  »produit »

Ces nominations interviennent en parallèle d’une vaste restructuration engagée par Laurent Hebenstreit. La traditionnelle distinction en fonction des marchés  »première monte » et  »rechange » des business units s’efface au profit de la création de trois entités orientées  »produits » et qui sont autant de grandes familles fabriquées par l’équipementier : Suspension Components, Air Cooling et Filtration. Sogefi justifie cette réorientation dans le but de mettre en place une structure plus légère facilitant une collaboration plus étroite des équipes au sein d’une même entité baptisée Filtration Business Unit.

Si cette nouvelle organisation porte ses fruits, le business du filtre devrait rester «rentable» selon les propres termes de Laurent Hebenstreit ; Sogefi annonce en effet une hausse de 12% de son CA au premier semestre 2015. Car l’ex-business unit aftermarket pourra, plus que jamais, revendiquer pleinement la qualité et les innovations produits nées de la première monte…

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*