Inscription à la news letter
Notre magazine

Equip Auto – NGK-NTK informations et fidélisation

NGK a présenté une application grand public géolocalisée pour l’identification de ses références, et lance avec ses partenaires les premiers trophées First Class…

myNGK_appli

Equip Auto a été l’occasion pour NGK-NTK de mettre en avant ses gammes les plus récentes, à l’image des capteurs de température lancés sur Automechanika l’année dernière. Cette gamme courte (20 références) commence à décoller sur le marché français, mais tout est à construire car il s’agit d’une pièce encore captive des réseaux de marque que la rechange indépendante ne s’est pas encore complètement appropriée. Ce sera d’ailleurs, selon la filiale française de l’équipementier, le principal chantier de l’année 2016, avec notamment son intégration dans la plateforme de e-learning NGK ainsi que dans le programme de fidélisation First Class.

En outre, NGK a annoncé l’extension au niveau mondial de son programme de bobines d’allumage, lancé en 2012 et qui ne concernait jusqu’ici que le marché européen. Ce programme de près de 370 références permet une couverture de parc supérieure à 90%.

Supports techniques

Pour informer les professionnels et les aider au maximum dans leurs interventions, l’équipementier avait lancé il y a plusieurs années déjà son module de e-learning. Abordant les thèmes de l’allumage, du préchauffage, des faisceaux haute tension, des bobines, des sondes lambda et, bientôt, des capteurs de température, son contenu a été réactualisé avec les dernières infos techniques. Une chaîne Youtube est également disponible depuis septembre dernier. Elle accueille pour l’heure 7 vidéos techniques élaborées pour guider les pros sur des problématiques récurrentes rencontrées à l’atelier, par exemple le remplacement de bougie sur des blocs moteur BMW, l’explication de l’effet de capillarité sur les sondes lambda ou encore le montage de bobines d’allumage.

NGK a également présenté sur le salon Equip Auto une appli gratuite grand public baptisée MyNGK. Développée pour smartphones et tablettes (Apple et Android), elle permet aux automobilistes d’avoir accès à l’ensemble du catalogue pour trouver la référence de pièces pour leur véhicule. Des fiches produit s’affichent à l’écran, accompagnées de photos du blister ou de la boîte où figure la référence. Axée sur la pédagogie, l’appli comporte également une rubrique «conseils» pour permettre un montage facilité de la pièce de rechange. «Il s’agit d’une  »appli-test », révèle Maryline Merlier, responsable marketing et communication NGK France, qui va évoluer au gré des remontés terrain et devrait dans un second temps s’adresser aussi aux professionnels avec davantage de contenu technique.» Grâce à la géolocalisation de l’appareil, MyNGK peut aussi renseigner l’internaute vers le centre auto partenaire le plus proche. Là encore, une évolution est d’ores et déjà annoncée avec l’extension de la géolocalisation aux distributeurs indépendants et MRA partenaires. A commencer par les pros inscrits au Programme First Class…

Un programme qui évolue lui aussi puisque NGK et ses partenaires (Mann Filter, Exide Technologies, Philips et NTN-SNR) ont lancé sur le salon les premiers Trophées First Class. Cette opération qui se déroule du 13 octobre au 31 mars 2016, va permettre aux 5 réparateurs les plus fidèles au programme (4 500 inscrits actuellement) d’être récompensés avec des formations délivrées dans leur atelier par chacun des équipementiers partenaires du programme.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*