Inscription à la news letter
Notre magazine

Pièces : Apprau et ses plateformes rejoignent Nexus

Après avoir intégré l’ultramarine SACI dans les rangs de ses distributeurs adhérents en décembre dernier, Nexus Automotive International a remis le couvert juste avant les fêtes de fin d’année en annonçant que le réseau de plateformes métropolitain Apprau rejoignait le groupement.apprau_nexus

Noël est généralement l’occasion d’une grande réunion de famille et pour Nexus Automotive International, les jours précédant l’événement ont été consacrés à l’accueil des nouveaux membres de sa grande famille. D’abord la SACI puis, le 23 décembre, Apprau. Le réseau de plateformes composé de P.A.P (Gennevilliers), Chaussende (Toulouse et Marseille), Dasir (Lyon), Motorparts (Lille) et Adipa (Nantes) vient, en effet, de rejoindre ce poids lourd mondial de la distribution de pièces qu’est devenu Nexus.

Celui-ci, fort d’un chiffre d’affaires consolidé de 7,25 milliards d’euros, vise désormais les 9 milliards et plus d’ici la fin de l’année 2016. Un véritable témoignage de la rapidité de sa croissance, puisque le groupement n’est né qu’en janvier 2014, il y a seulement deux ans. Son discours et ses ambitions semblent en tout cas séduire les grands noms de la distribution indépendante qui ne font pas encore partie d’un groupement. Aujourd’hui, Nexus Automotive International peut s’appuyer sur 59 membres présents dans 84 pays à travers le monde.

Les récentes adhésions enregistrées par l’entité dirigée par Gaël Escribe en Europe de l’Ouest et les rapprochements qui y sont prévus en 2016 vont en faire la deuxième région la plus importante pour Nexus. «Nous recevons de plus en plus de soutien de la communauté des fournisseurs, a reconnu celui-ci. C’est la preuve de notre capacité à réaliser constamment des performances solides et à créer de fantastiques opportunités d’affaires pour nos partenaires et fournisseurs. […] En tant qu’entrepreneurs de la rechange automobile mondiale, nous remplissons notre objectif initial en apportant une approche innovante pour un marché de plus en plus globalisé.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 2,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*