Inscription à la news letter
Notre magazine

Croissance externe et vitrine technologique pour Valeo

Juste avant de présenter ses nouveautés au CES de Las-Vegas, Valeo a signé un accord pour le rachat de Spheros, un spécialiste de l’air conditionné pour bus.
CES LAS VEGAS

Deutsche Beteiligungs AG et Valeo ont annoncé la signature d’un accord pour la reprise par l’équipementier français de Spheros, une entreprise allemande particulièrement rentable et spécialisée dans les systèmes d’air conditionné pour autobus. Présente au niveau mondial, avec des usines en Allemagne, Finlande, Turquie, États-Unis, Brésil, Chine et Inde, elle réalise un CA de l’ordre de 250 M€. Spheros travaille avec les principaux constructeurs de bus et gestionnaires de flottes.

«Venant après l’acquisition de Peiker, celle de Spheros s’inscrit parfaitement dans la stratégie de croissance externe de Valeo fondée (…). Le portefeuille de produits de Spheros, totalement complémentaire des activités du Pôle Thermique de Valeo, constitue un relais de croissance unique. Nous sommes heureux d’accueillir au sein de Valeo, les 1 100 collaborateurs de Spheros», a déclaré pour l’occasion Jacques Aschenbroich, directeur général de Valeo. Toutefois, il faut noter que cette acquisition est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Le plein d’innovations

Outre ce projet d’acquisition, la firme participe pour la troisième année consécutive au «Consumer Electronics Show» (CES) de Las Vegas, aux États-Unis, qui se déroule du 6 au 9 janvier 2016. Elle y présente ses dernières innovations technologiques et notamment :
• Cruise4U, un véhicule partiellement automatisé.
• Mobius 2, une synthèse technologique de plusieurs innovations autour de la console de bord qui permet de passer d’un mode de conduite automatisée à un mode manuel.
• Sightstream, un nouveau système de caméra qui remplace les rétroviseurs traditionnels.
• Remote Clean4U, un système qui permet de dégivrer et nettoyer un pare-brise à distance, directement depuis un smartphone.
• Lunettes by Valeo, des lunettes anti-éblouissement qui améliorent la visibilité du conducteur dans différentes situations d’éblouissement, de nuit comme de jour.

Tous ces produites et innovations sont visibles directement sur le stand Valeo ou sur la zone extérieure de démonstration du salon.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*