Inscription à la news letter
Notre magazine

Rechange : ContiTech présente ses courroies striées Elast

Les courroies striées élastiques ContiTech permettent la transmission de puissance par adhérence dans les transmissions par courroie sans galet tendeur.

Keilrippenriemen ELAST

Conservant leur niveau de tension durant toute leur durée de vie, les courroies striées Elast de ContiTech trouvent leur place pour l’entraînement des alternateurs, ventilateurs pompes à eau, compresseurs de climatisation et directions assistées. La structure de ces courroies striées élastiques se base sur 3 composants : un élastomère dorsal texturé, une armature câblée et stries, et enfin un revêtement spécial pour la réduction du bruit et une meilleure adhérence.

ContiTech conseille de remplacer une courroie après un kilométrage maximum de 120 000 km, mais Adrian Rothschild, chef de produits, rappelle que « les courroies striées élastiques et les courroies striées classiques ne sont pas interchangeables. Les véhicules équipés d´origine d’une courroie élastique doivent faire impérativement l’objet d’un remplacement à l´identique de leur courroie, y compris dans le cadre d’interventions de service et de réparation. Ces véhicules ne peuvent pas être équipés de courroies striées normales, du fait de leur différence de conception ».

Pour ne pas commettre d’impair, ContiTech appose la mention « Elast » sur ses courroies élastiques. Enfin, il est préférable d’utiliser un outillage adapté pour toute intervention.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*