Inscription à la news letter
Notre magazine

Autodistribution : un nouveau directeur des ventes

Le groupement Autodistribution annonce la nomination d’Yves Maillière au poste nouvellement créé de directeur des ventes et de l’efficacité commerciale pour son activité VL.

Yves Maillieres_Autodistribution_620

Yves Maillière

Depuis le 1er janvier dernier, Yves Maillière est le nouveau directeur des ventes et de l’efficacité commerciale de l’Autodistribution pour son activité VL. Afin de développer la dynamique commerciale initiée dans le cadre de son plan Référence 2018, cette nouvelle direction ambitionne de renforcer les liens entre les équipes commerciales et les centres d’appel, eux aussi nouvellement créés pour améliorer la qualité de service. Yves Maillière se voit ainsi confié l’animation des activités commerciales VL du groupe et le pilotage des quelque 600 commerciaux généralistes et spécialisés déployés par les filiales et les adhérents distributeurs indépendants sur tout le territoire.

Il poursuivra aussi la formation et l’accompagnement de la filière commerciale ainsi que, de concert avec les services RH du groupe, l’identification des commerciaux de demain…

Yves Maillière connaît parfaitement le groupe mais aussi le marché VL puisqu’il a intégré l’Autodistribution en 2000 à la direction du marketing. Il a par la suite occupé différents postes dans l’organisation, prenant notamment en charge la direction de la filiale Schoettle, la direction des achats du Pôle Automobile, les équipements d’atelier et outillage.

Il occupait précédemment la direction du développement commercial depuis 2012.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 4,33 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*