Inscription à la news letter
Notre magazine

Pièces « vertes » (suite) : Opisto s’adresse aussi aux pros !

Opisto.fr, plateforme internet mutualisant les stocks de pièces issues de quelque 200 centres VHU en France, surfe sur la vague de la Loi sur la Transition Energétique pour mettre en avant opisto.pro, son offre dédiée aux garagistes…

Opisto.fr, site internet créé par l’entreprise toulousaine Saceo mutualisant les stocks de pièces d’occasion de centres VHU, s’est doté l’année dernière d’une plateforme exclusivement dédiée aux professionnels de l’entretien-réparation : opisto.pro. Le site mutualisant les stocks de 200 partenaires centres VHU propose près de 600 000 pièces d’occasion aux professionnels.

A l’instar de la plateforme initiale, opisto.fr, créée pour les automobilistes, cette nouvelle plateforme est gratuite pour les professionnels. Et à l’instar de la plateforme grand public, elle leur donne accès, en temps réel, à l’ensemble des stocks de pièces de réemploi proposés par les plus de 200 centres VHU partenaires d’Opisto.fr. Soit près de 600 000 pièces d’occasion. La recherche de la pièce s’opère via la marque et le modèle de véhicule, la référence constructeur de la pièce, sa référence équipementier, le code moteur, le code boîte. Les pièces sont livrées en 24/72 heures ou sont retirables dans le centre VHU.

Service (et remises) en plus !

Ce qui change en revanche, ce sont les prix d’achat : déjà avantageux pour l’internaute Lambda (les prix affichés sont en moyenne 70% moins chers que pour la même pièce neuve), les pros peuvent en outre bénéficier de remises allant de 5 à 25% auprès de certains vendeurs. Le pro peut également choisir de payer à la commande, par paiement en ligne sécurisé, ou opter pour une facturation réglée en fin de mois.

Mais avant même les avantages tarifaires proposés aux professionnels de l’entretien-réparation, opisto.pro se veut un réel service pour les pros qui n’ont ainsi plus à passer un temps souvent conséquent pour trouver la bonne pièce d’occasion.

Et si la Loi de Transition Énergétique fait parler d’elle mais attend encore un décret d’application pour devenir une réalité sur le terrain, opisto.pro -qui compte d’ores et déjà 1 900 clients utilisateurs professionnels- devrait à n’en pas douter monter en puissance.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (3 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*