Inscription à la news letter
Notre magazine

Indra : 30 ans et numéro 1 !

Lors de sa convention annuelle, Indra a fêté ses 30 ans et a rappelé que sa part de marché de 35% et ses 350 000 véhicules traités le place en tête du recyclage automobile français.

INDRA - Loic BEY-ROZET

Loic Bey-Rozet, directeur-général d’Indra

Réuni à Lisbonne (Portugal) les 16 et 17 janvier 2016, Indra et son réseau de 360 centres de VHU ont fêté les 30 ans de l’entité. Le groupe a réalisé un CA de 41 M€ en 2015 et table sur un CA de 270 M€ pour le réseau. Cette convention a également été l’occasion de rappeler les points forts du groupe et de ses partenaires :
• Une vocation de structurer le marché en organisant des filières matières, pièces de réemploi et traitement des véhicules accidentés ou en fin de vie en provenance de particuliers.
• Une ambition de permettre la progression de la recyclabilité des véhicules. Le groupe conseille ses partenaires et les aide à optimiser leur rentabilité et à gérer leur site.
• Le groupe a fourni 100 000 véhicules à son propre réseau en 2015.
• Indra anime l’ensemble de son réseau en conseillant les chefs d’entreprise et en proposant 60 modules de formation.
• Le maillage national développé tend à proposer un CVHU tous les 50 km. Il existe aussi une plate-forme digitale nommée Precis qui organise la commercialisation de la pièce de réemploi.
• Le pôle engineering prend part à des projets européens et teste et améliore les process et méthodes de la déconstruction et du recyclage.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*