Inscription à la news letter
Notre magazine

Valeo Service étoffe sa gamme d’embrayages PL

A travers ses 47 références d’embrayages dans sa gamme Euro 6, Valeo Service couvre près de 800 applications avec des systèmes dédiés…

Valeo_embrayage PL_620Valeo Service a souhaité initier en 2016 un vaste programme de lancement afin d’assurer une couverture optimale du parc roulant français. Dans ce cadre, il annonce l’enrichissement de la gamme d’embrayages PL Euro 6 qui compte désormais 47 références et 793 applications. Ces pièces, en neuf ou en échange standard, ont été spécialement conçues afin de répondre au haut degré d’exigence des poids lourds modernes.

Les matériaux de friction offre une qualité maximale pour transmettre les couples de plus en plus élevés des VI. La garniture utilisée, baptisée F830 permet ainsi de transmettre des couples jusqu’à 3 500 Nm, pour éviter tout problème de vibration dans les boites de vitesses robotisée des véhicules Euro 6. En outre, les disques d’embrayage accueillent des ressorts renforcés, là encore pour absorber un maximum de vibrations dues à la réduction de la cylindrée sur les moteurs modernes.

Enfin, les disques d’embrayage bénéficient de la technologie de rattrapage automatique (SAT), laquelle permet de compenser l’usure de la garniture afin de maintenir un effort constant sur la pédale sur toute la durée de vie de l’embrayage.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*