Inscription à la news letter
Notre magazine

Michelin CrossClimate : primé, il investit de nouveaux marchés

Commercialisé depuis mai 2015, le pneu été certifié hiver Michelin CrossClimate rencontre un succès indéniable sur le marché européen. Après avoir obtenu un prix de l’année 2016 au Royaume-Uni, il s’est attaqué au marché russe.

MICHELIN_CrossClimate

S’il est commercialisé en Europe et en Turquie depuis mai 2015, le Michelin CrossClimate, premier pneu été certifié hiver et Meilleur Produit de l’année 2016 au Royaume-Uni, est arrivé en Russie en janvier 2016. Il aura donc attendu d’afficher 3 millions d’unités vendues avant de s’attaquer à un pays connu pour son climat très rigoureux. Disponible dans des dimensions allant du 14 au 19 pouces, le CrossClimate rencontre un véritable succès qui s’explique certainement par le fait qu’il «répond à des attentes fortes des automobilistes européens, qui n’étaient pas satisfaites jusqu’alors». En effet, selon des données fournies par Michelin :

  • 65% des automobilistes européens utilisent des pneus été toute l’année.
  • 4 automobilistes européens sur 10 considèrent que le changement saisonnier de pneus est une contrainte.

La fusion des technologies des pneus été et des pneus hiver permet au CrossClimate d’être polyvalent et de détenir en plus une note « A » pour le freinage sur sol mouillé et le logo 3PMSF. Pour cela, Michelin combine 3 technologies : un mélange de gomme novateur, une sculpture unique en V de la bande de roulement et de nouvelles lamelles 3D autobloquantes. «Le Michelin CrossClimate assure la sécurité, avec simplicité et économie. L’automobiliste roule tout au long de l’année, sans se préoccuper des variations météorologiques, avec un seul train de pneumatiques», assure-t-on chez le pneumaticien.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*