Inscription à la news letter
Notre magazine

Batteries : la gamme «vintage» Bosch s’enrichit

La gamme de batteries «vintage» de Bosch s’enrichit de 4 nouvelles références. Sous un look rétro, elles offrent 70% de puissance en plus au démarrage…

BOSCH - Gamme Batteries 6V

C’est en 2014 que la batterie noire Bosch, créée en 1955, a été relancée sur le marché de la rechange. Cette gamme vintage, si elle cible les véhicules anciens, renferme toutefois une technologie bien actuelle qui autorise 70% de puissance de démarrage en plus.

Bien entendu, en raison du besoin du marché, elle se décline en versions 6 ou 12 volts. C’est justement dans ce second voltage que Bosch propose 4 nouvelles modèles. Ils viennent compléter l’offre déjà riche de 6 batteries en 6 volts. Ces nouveaux modèles répondent aux besoins des possesseurs de véhicules produits entre 1930 et 1975 ; Citroën 2CV, Porsche 911, Aston Martin DB6 ou Jeep Indy sont notamment concernées. Au total, ces 4 batteries couvrent les besoins de quelque 1000 véhicules de collection.

Pour mémoire, Bosch Automotive “Tradition” met à la disposition des amateurs pas moins de 60 000 pièces et près de 50 000 documents historiques pour entretenir et réparer leurs véhicules anciens.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*