Inscription à la news letter
Notre magazine

Nexus s’implante en Afrique du Nord

Nexus Automotive International vient de créer une structure en Algérie, annonciatrice de futurs développements importants sur tout le continent africain.
NEXUS

« Nous sommes particulièrement heureux de la fondation de Nexus Automotive Algérie qui souligne non seulement l’ambition des distributeurs parmi les leaders sur ce marché mais plus encore leur implication dans la professionnalisation et la structuration de la filière de la rechange automobile de leur pays », annonce Gaël Escribe, CEO de Nexus Automotive International. La nouvelle structure s’appuie sur les groupes A&M Distribution, Douadi Automotive, Habchi Auto Distribution et Siad Automobile Group. « Rejoindre ce groupement international nous procure les moyens de résister à une évolution aléatoire du marché, de la technologie, de la façon d’appréhender un véhicule », a déclaré de son côté Mohammed Siad, du groupe éponyme.

C’est en fait le 16 mai prochain que Nexus Automotive Algérie, dont le siège est à Alger, sera officiellement inauguré par les quatre membres fondateurs et un représentant de Nexus Automotive International. Mohammed Siad devrait en prendre la présidence. Et les 23 et 24 mai, la structure devrait rencontrer d’importants équipementiers internationaux pour leur présenter ses projets de modernisation du marché de la rechange en Algérie. « Nous entendons développer avec N! Academy de nouveaux concepts au plan des achats et de la logistique, ainsi qu’au plan commercial, car nous avons pour objectif de structurer et de croître davantage. Pour cela, il faut un encadrement très ciblé », assure Abderrezak Akroune, d’A&M Distribution. Les rencontres devrait aussi faciliter la mise en place de la marque propre DR!VE+, car « le marché algérien ne peut pas absorber que des pièces au positionnement premium alors que notre Smic est à 200 euros. L’initiative DR!VE+, conduite en partenariat avec des fournisseurs partenaires de N!, nous permettra d’accéder à de nouvelles parts de marchés », explique de son côté Redjem Habchi. Enfin, devrait être abordée la mise en place de nouveaux panonceaux de garages aux couleurs de Nexusauto et Nexustruck.

« Je ne suis pas surpris que Nexus Automotive Algérie se fonde aussi rapidement, c’est l’un des trois plus grands marchés d’Afrique. Qu’il devienne le premier à se doter d’une structure N! n’a rien de surprenant, d’autant que les membres fondateurs ont exprimé des besoins très clairs auxquels nous répondons, avec notamment N! Academy, Nexusauto ou DR!VE+, pour ne citer que ceux-là », conclut G. Escribe.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*