Inscription à la news letter
Notre magazine

StockOpro s’étoffe… et séduit!

Plateforme de déstockage de pièces détachées automobiles, StockOpro.com propose actuellement 400 000 articles référencés. Lancé il y a seulement 6 mois, le site vient de réaliser sa 1 500ème transaction.
STOCKOPRO

Proposant des pièces de rechange neuves « dormantes » (stock mort), les articles du site internet StockOpro peuvent atteindre des taux de remises de 80%. « L’idée inédite de StockOpro.com fait mouche : donner une seconde vie aux pièces détachées « dormantes » mais neuves, qui constituent les stocks morts des acteurs du commerce de la pièce détachée et de la réparation automobile. Avec 6 millions de pièces constructeurs référencées, StockOpro.com propose aujourd’hui plus de 400 000 articles à la vente. Parmi les marques représentées, on trouve des stocks importants de pièces des marques Peugeot, Citroën, Volkswagen, LandRover, Audi, Seat et Skoda », précise-t-on chez StockOpro.

Aujourd’hui, le site compte 60 abonnés et semblent attirer divers acteurs de l’entretien et de la réparation automobile, notamment distributeurs et grossistes. Pas moins d’une centaine de connexions pour recherche de pièces sont enregistrées chaque jour, car le site permet aux réparateurs d’avoir une source complémentaire d’approvisionnement en pièces neuves et parfois rares.

« En créant StockOpro.com, nous avons souhaité initialement apporter un service aux mécaniciens et réparateurs pour l’écoulement de leurs stocks morts et la recherche de pièces. C’est finalement les professionnels du commerce de la pièce détachée, grossistes et distributeurs qui ont montré un grand intérêt pour la plateforme. Les volumes sont importants et cette donnée a inévitablement une incidence sur l’évolution de notre offre », assure Stephan Passebois, le créateur du site.

Dans quelques temps, de nouveaux services devraient permettre le traitement des transactions par lot de pièces, la gestion de comptes en ligne et a gestion des listes d’annonces.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*