Inscription à la news letter
Notre magazine

Dunlop lance un pneu hyper technologique UHP

Le nouveau pneu été ultra-hautes performances (UHP) de Dunlop est annoncé comme un modèle d’exception assurant une excellente tenue de route, une longévité accrue et une distance de freinage réduite.
DUNLOP

Succédant au Sport Maxx RT, «Le Sport Maxx RT2, c’est l’emblème de l’image et de la technologie de Dunlop», annonce le fabricant. Car ce pneu est annoncé comme offrant une excellente tenue de route sur sol sec, 35% de longévité en plus, des distances de freinage réduites jusqu’à 6 % sur sol humide, une utilisation possible sur route comme sur circuit. À noter que la plupart des tests ont été réalisés par TÜV Süd à Mireval (34 France). Cependant, pas moins de 400 personnes réparties dans 5 pays ont assuré pendant 24 mois quelque 5 000 tests, dont 1 200 sur route. Au total, 330 000 km d’essai ont été réalisés, sur routes et circuits, soit 36 000 heures de travail. De fait, le Dunlop Sport Maxx RT2 intègre plusieurs nouveautés technologiques :

  • Évolution des composants de la bande de roulement, dont une résine haute adhérence.
  • Nouvelle nappe interne ultra résistante limitant l’effet «paillasson» dans les zones de fortes contraintes, notamment en freinage ou en virage.
  • Blocs d’épaules renforcés permettant de délivrer davantage de force et d’accroître la rigidité.
  • Pavés de gomme «freinage court» de nouvelle génération.

Ces améliorations technologiques permettent aussi une réduction des distances de freinage, jusqu’à 6% sur sol mouillé et 3 % sur sol sec. Par ailleurs, le Dunlop Sport Maxx RT2 obtient la lettre «A» sur la majorité de ses dimensions. Il sera disponible à terme en 48 dimensions pour jantes de 17 à 21 pouces, ceci dans une fourchette de prix allant de 80 € à 270 € l’unité.

Pour mémoire, le marché des pneus à indice de vitesse WYZ représentait en France, en 2015, 18% du volumes des pneus tourisme. Mais la part des pneus à UHP est celle qui devrait le plus progresser entre 2016 et 2020, avec une augmentation comprise entre 3% et 5%. Ainsi, les possesseurs de pneus Sport Maxx RT2 sont avant tout des passionnés d’automobile et de conduite sportive. Ils recherchent la pure performance, sans aucun sacrifice sur la sécurité sur sol sec ou mouillé. Ils sont aussi très attentifs à la notion de marque, alors que le prix est secondaire.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*