Inscription à la news letter
Notre magazine

Delphi présente ses innovations au SIA 2016

Lors de la conférence SIA Powertrain 2016 qui vient de se tenir à Rouen, Delphi a présenté quatre publications techniques sur le moteur diésel du futur, thème central de cette rencontre. C’est Noureddine Guerrassi, ingénieur en chef chez Delphi qui en a été l’animateur, alors que Martin Verschoor, vice-président de l’ingénierie Delphi Systèmes Powertrain, a participé à la table ronde.

160084-2 Transparent Car 48V AR_cmyk.jpg

Dans le cadre de la conférence SIA Powertrain, qui s’est tenue à Rouen les 1er et 2 juin, Delphi a présenté son système d’injection électrique à boucle fermée utilisant la technologie dite « Switch » (interrupteur) qui assure des données plus précises et plus fiables de contrôle de l’injection en temps réel. Celle-ci est économique par rapport à d’autres solutions à boucles fermées. Elle permet notamment au système de « re-calibrer constamment tous les événements relatifs à l’alimentation en carburant pendant toute la durée de vie du véhicule, tout en compensant toute variation entre les injecteurs ».

Delphi a aussi présenté une publication sur le développement de nouvelles techniques de mesure sur le débit de carburant injecté. Ces recherches ouvrent la voie à des améliorations en termes d’économie de carburant et de baisse des émissions polluantes. « Pour bénéficier pleinement des possibilités offertes par ces développements, nous devons également tirer les bénéfices supplémentaires de notre logiciel de contrôle du moteur à base de modèles physiques qui a fait ses preuves, en ajoutant de nouvelles méthodologies de mise au point qui permettront une plus grande optimisation de la calibration des moteurs en conditions réelles de conduite », assure Martin Verschoor.

Une autre publication technique de Delphi a présenté la prochaine génération de systèmes d’injection pour véhicules commerciaux, avec une miniaturisation de l’électrovanne de commande à trois voies et l’intégration d’un nouvel élément de pompage modulaire. Grâce à cela, il est possible d’obtenir en particulier des améliorations sensibles sur la consommation de carburant ou la réduction des émissions, mais aussi sur le bruit.

Lors de la SIA Powertrain 2016, les participants pouvaient également approcher le véhicule de démonstration de l’équipementier américain (photo). Celui-ci intègre un moteur Diesel 1,6 litre avec un système hybride léger 48V doté d’un compresseur électrique. Le générateur (12 kW), entraîné par courroie, intègre un système « Stop & Start » et récupère l’énergie de freinage. Le véhicule embarque aussi un système d’injection diesel, un calculateur et son logiciel de gestion du groupe motopropulseur, une architecture électrique 48V. Tout cela permet une réduction de 10 % des émissions de CO2.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*