Inscription à la news letter
Notre magazine

Pompe à eau : Gates évite la panne

Gates a identifié les causes les plus courantes de pannes prématurées des pompes à eau dans les voitures particulières. Et les problèmes les plus récurrents ont pour origine des erreurs commises par l’installateur. Explications…
Micro-V® Kit and PowerGrip® plus waterpump KitIl est crucial de comprendre l’origine des pannes précoces des pompes à eau car, en moyenne, leur durée de vie devrait être d’au moins 4 ans, soit 100 000 kilomètres. Dans ce cas, un remplacement sans analyse préalable peut écourter, là encore, la durée de vie de la pièce de remplacement. «Pourtant, l’objectif d’un bon réparateur devrait être : moins de réparations à but correctif, plus d’efficacité dans les ateliers et des niveaux accrus de satisfaction de la clientèle Pour cela, un accès à des informations techniques fiables est donc essentiel», estime le fabricant.

Éviter les erreurs

Dans ce sens, le site en ligne GatesTechZone est donc une ressource essentielle pour tout spécialiste des systèmes de transmission. La plateforme propose un service de support produits, des astuces techniques, des détails sur les outils, des procédures d’installation et de diagnostic ainsi que l’accès au catalogue en ligne de la marque. Elle identifie également les causes les plus courantes de pannes et explique comment éviter les erreurs. Celles-ci sont principalement :
• Rotation à sec ou essai de liberté de mouvement de la pompe à eau avant l’installation.
• Utilisation de bagues ou de joints ou d’enduit d’étanchéité non adaptés.
• Liquide de refroidissement incompatible ou contaminé.
• Installation de pièces usées ou défectueuses.

«Bien que ces causes soient majeures, elles ne sont pas répertoriées selon leur ordre d’importance. Sur l’un de nos marchés européens, elles se répètent quotidiennement. Le message à retenir est que la formation, l’accès à des informations techniques de qualité, le respect des procédures correctes et l’utilisation d’outils appropriés peuvent permettre d’éviter toutes ces erreurs», estime Roger Siau, directeur de l’assistance technique.

Outils indispensables

Gates propose divers ensembles avec pompes à eau, dont les célèbres kits Micro-V forts de 23 références. Ils couvrent un parc roulant supérieur à 3 millions de véhicules aussi bien en voitures particulières qu’en véhicules utilitaires. La marque commercialise aussi une gamme d’outillage nécessaire au montage de ses kits, mais aussi un outil exclusif : le Gates Power clean. Ce dernier permet d’effectuer un rinçage optimum du circuit de refroidissement du véhicule.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,50 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*