Inscription à la news letter
Notre magazine

PSA : Mister-Auto à la conquête de l’international

Pour accompagner ses visées internationales, le site marchand de pièces et de rechange et d’accessoires Mister-Auto annonce une nouvelle réorganisation sur les plans de son organigramme comme de sa logistique…

logo_mister-auto_2_620

Annoncé dès la présentation de la nouvelle stratégie Push to Pass de PSA, la montée en puissance de son activité aftermarket doit notamment passer par le site internet Mister-Auto, racheté en 2015. Une montée en puissance plus que significative puisque le constructeur a annoncé n’attendre rien moins qu’un quadruplement des volumes de ventes du site marchand à l’horizon 2021 !

Pour ce faire, Mister-Auto.com revoit profondément son mode de fonctionnement. Ainsi, alors que la stratégie commerciale était jusqu’ici pilotée depuis le siège en France, chaque zone géographique (six pays actuellement) disposera de son propre management. Car l’international constitue le principal levier de développement pour un site marchand dont le marché domestique est aujourd’hui arrivé à maturité… Au point que l’activité internationale représente aujourd’hui plus de 50% de son chiffre d’affaires !

Aux côtés de Mathieu Pajot, qui continue de diriger l’activité de Mister-Auto pour la France, un «country manager» sera spécifiquement dédié à chacune des zones suivantes : Angleterre-Irlande, Benelux et Grèce, Scandinavie (depuis la Suède), Italie, Espagne-Portugal et Allemagne-Suisse. A terme, Mister-Auto devrait être déployé dans plus de 20 pays. La coordination de cette nouvelle organisation sera assurée par David Boccalini, précédemment directeur marketing de PSA au Brésil et au Mexique, et recruté par Mister-Auto en mai dernier.

Logistique affinée

En parallèle de ce renforcement de l’organigramme, le site marchand entend optimiser la disponibilité de son offre pièce. Un important travail en matière de logistique a donc été opéré.

S’appuyant sur ses propres infrastructures mais aussi, dans le cadre de synergies avec PSA, à Vesoul par exemple (stock central de PSA), Mister-Auto va mettre en place de nouveaux hubs logistiques pour chacun des marchés à l’étranger où il est présent. «Ce nouveau maillage logistique […] est la pierre angulaire de notre développement international car il va nous permettre, dans chaque pays où nous voulons devenir leader, d’offrir un meilleur service que nos concurrents locaux», déclare le directeur général du site internet Sébastien Rohart.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*