Inscription à la news letter
Notre magazine

Partenariat Volkswagen-Five Star : un premier bilan positif

Depuis la fin 2015, Volkswagen Group France est partenaire du GIE Five Star dont l’accord a pour objectif de favoriser les échanges entre les réparateurs agréés du premier et les 400 carrossiers du second. Le bilan est positif.
VOLKSWAGEN

Ainsi, selon l’accord, les échanges entre les carrossiers Five Star et les membres des réseaux Volkswagen, Audi, Seat, Škoda et Volkswagen Véhicules Utilitaires sont facilités et encouragés par le biais de conditions d’achat et de services spécifiques. Et même avant d’attendre une année complète, les résultats sont positifs. Par exemple, 320 des 400 membres du réseau Five Star, soit 80%, ont contracté avec les réparateurs agréés du groupe automobile. «La principale valeur ajoutée de cette collaboration réside dans un système complet, pas uniquement basé sur le niveau de conditions commerciales, puisqu’il intègre les notions de services et de proximité, destinés à faciliter la vie des carrossiers. Pour nous, la notion de proximité est essentielle. C’est aussi le sens de notre organisation logistique R2D qui favorise la disponibilité immédiate des pièces au plus près de nos clients professionnels, c’est-à-dire chez nos 850 Réparateurs agréés», explique Sylvain Charbonnier, directeur Pièces & Service de Volkswagen Group France.

Grâce à cet accord, de nombreux carrossiers ont revu leur stratégie d’achat, favorisant ainsi l’emploi de la pièce d’origine. «Nous sommes très satisfaits de cet accord qui a permis à nombre de carrossiers Five Star de renouer des liens avec le réseau de réparateurs agréés. Les résultats du 1er semestre le démontrent et sont encourageants. Nous devons continuer d’animer ce partenariat au travers d’actions conjointes visant à multiplier les rencontres de nos réseaux respectifs», assure Alain Bessin, président du GIE Five Star.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (2 votes, moyenne : 3,00 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*