Inscription à la news letter
Notre magazine

PSA met la main sur Autobutler, pionnier du devis en ligne

Le Groupe PSA a annoncé une prise de participation majoritaire dans une plateforme web réalisant des devis en ligne. Une étape supplémentaire dans sa stratégie Push to Pass…

logo_PSA_620

Quelques semaines après avoir levé le voile sur sa stratégie multimarque, PSA a très vite joint le geste à la parole en annonçant une prise de participation majoritaire dans la plateforme de réalisation de devis en ligne pour l’entretien-réparation des véhicules. Cette plateforme danoise née en 2010, est en fait la pionnière en Europe. En quelques clics, elle permet à l’internaute de recevoir le devis de trois professionnels de l’entretien-réparation à proximité, lui permettant de comparer pour arbitrer. Elle est implantée au Danemark et en Suède, mais aussi en Allemagne et au Royaume-Uni et revendique quelque 300 000 clients en Europe.

Si la prise de participation est annoncée comme majoritaire (aucun montant n’ayant été dévoilé), l’entreprise danoise devrait rester indépendante selon le communiqué diffusé par le groupe PSA. Reste que cet investissement apparaît comme très cohérent dans le cadre de son plan stratégique Push to Pass, après son annonce de prendre pied sur le marché de la pièce multimarque tandis que la majorité des réseaux multimarques concurrents du constructeur se sont déjà dotés de ce type de service (ou sont en passe de l’être) de plus en plus prisé par des automobilistes-internautes en quête du meilleur rapport qualité-prix. Car la vente de pièce ne saurait suffire à remplir les très ambitieux objectifs que Carlos Tavarez a assignés à ses équipes. La reconquête du marché de l’après-vente passe aussi et surtout par la fidélisation des clients aux ateliers du réseau. A ce titre, le devis en ligne apparaît comme un levier «web to store» que le constructeur ne peut que logiquement actionner…

Eu égard aux ambitions très internationales de PSA pour son activité après-vente, matérialisées très récemment par l’annonce d’une profonde restructuration du site marchand Mister-Auto, «l’investissement du Groupe PSA s’accompagnera du déploiement de l’activité dans de nouveaux pays», révèle le communiqué du constructeur.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*