Inscription à la news letter
Notre magazine

Pneumatique : un nouveau Cinturato signé Pirelli

Le nouveau Cinturato Winter s’adresse aux véhicules de taille intermédiaire, parcourant de nombreux kilomètres, principalement à usage professionnel.
PIRELLI

La nouvelle gomme de Pirelli assure, selon le manufacturier transalpin, la meilleure sécurité possible et offre un véritable plaisir de conduite et un confort traditionnellement associés aux produits développés pour l’été. En effet, la bande de roulement réduit, par exemple, le volume sonore de la route et sa sculpture contribue notamment à évacuer la neige à l’intérieur de la bande de roulement. Cependant, cette possibilité est limitée dans le temps et mentionnée sur les flancs du pneu par l’inscription « Now Snow ». De fait, « lorsque le pneumatique commence à s’user et que la performance sur chaussée enneigée diminue, le premier « W » disparaît, et tout ce que l’on peut lire, c’est « No Snow » (littéralement « pas de neige »). Le nouveau pneumatique saisonnier de Pirelli est ainsi le premier à « communiquer » avec son conducteur pour lui indiquer avec précision le niveau d’usure à partir duquel il devient dangereux de conduire sur la neige », assure-t-on chez Pirelli.

Ce nouveau pneu incorpore aussi la technologie « Multiactive 4D Sipe ». Pour cela, des rainures spécifiques ont été étudiées pour réduire les distances de freinage, quelles que soient les conditions climatiques. On trouve aussi une nouvelle semelle plus sécurisante et plus fiable, une motricité maximisée et des sculptures conçues pour réduire le phénomène d’aquaplaning.

Au final, le nouveau Cinturoto Winter offre tenue de route et confort, avec un volume sonore très réduit. « Le Cinturato Winter est destiné au marché européen, et tout particulièrement aux pays dans lesquels la législation et les conditions climatiques exigent le traditionnel basculement entre montes pneumatiques été et hiver. Il répond aux besoins des automobilistes qui utilisent intensivement leur véhicule, et qui demandent à leurs pneumatiques hiver le même niveau de performance et de qualité que les gommes d’été. Avec le nouveau Winter, Pirelli transfère aux véhicules de taille intermédiaire les mêmes innovations technologiques que celles déployées pour les véhicules hautes performances, et notamment en termes de sécurité. […] Ce nouveau produit est disponible aux dimensions allant de 14 à 17 pouces », conclut Pirelli.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*