Inscription à la news letter
Notre magazine

Automechanika 2016 – NGK Spark Plugs : nouvelle gamme, nouvelle image

L’équipementier japonais NGK Spark Plugs lance une gamme inédite de débitmètres d’air et de capteurs de pression, et révèle une identité visuelle renouvelée…

ntk_gamme-capteurs-debitmetres_300dpi

La marque NTK est dorénavant dédiée à l’offre en capteurs de l’équipementier japonais

Surfant sur sa présence toujours plus forte en OE pour ses trois familles de produits historiques que sont les bougies d’allumage, les bougies de préchauffage et les sondes lambda, l’équipementier japonais NGK Spark Plugs, qui souffle cette année ses 80 bougies, a annoncé une hausse de quelque 10% de son CA entre 2015 et 2016 pour atteindre 2,6 Md€. Chaque édition d’Automechanika est par ailleurs devenue synonyme d’un lancement de gamme pour le groupe, ce qui n’a pas manqué pour cette édition 2016 d’Automechanika. Ainsi, après le lancement d’une offre dans le domaine des bobines d’allumage en 2012, puis la sortie en 2014 d’une gamme de sondes de température de gaz d’échappement, NGK a officialisé cette année le lancement, sous sa marque NTK, d’une gamme de 350 références de capteurs de pression et de débitmètres d’air.

Une cible de 270 millions de véhicules…

Cette gamme comprend dans le détail 160 références de capteurs de pression (91 capteurs de pression d’admission, 58 capteurs de pression de suralimentation et 11 capteurs intégrant les deux fonctions simultanées, pour une couverture de 94% du parc roulant français) et 190 références de débitmètres d’air (165 capteurs avec boîtier, 20 capteurs avec éléments seuls et 5 références représentant 22% de la demande, pour une couverture de plus de 70% du parc automobile français). L’équipementier propose ainsi à la rechange sous sa marque NTK l’offre de qualité OE la plus complète du marché, qui plus est une gamme de produits neufs lorsque des offres concurrentes proposent certaines de leurs références en remanufacturé. «A l’image du marché des bobines d’allumage, celui des capteurs et débitmètres rassemble des acteurs OE mais dont l’offre est morcelée, d’où notre volonté d’apporter à nos clients une offre de qualité (NdlR : chaque référence est passée par des tests drastiques tant en termes de durée de fonctionnement que de plage de température de fonctionnement) alliée à une véritable profondeur de gamme», explique Fabrice Boscharinc, directeur commercial et marketing pour l’aftermarket de NGK Spark Plugs France.

NGK a identifié un potentiel important sur ce type de pièce dans la mesure où 89% du parc européen est composé de véhicules embarquant un débitmètre d’air ou capteur de pression, voire les deux. Soit 270 millions de véhicules… Et pour s’imposer sur ce nouveau marché, l’équipementier entend capitaliser sur les 40 années d’expertise de NTK en matière de capteurs. C’est au moins en partie pour cela que l’équipementier a aussi annoncé sur le salon de Francfort une nouvelle identité visuelle pour ses deux marques NGK et NTK, désormais mieux valorisées. La première, signée «Ignition Parts», regroupe les produits d’allumage et de préchauffage ; la seconde, signée «Vehicule Electronics», rassemble tous les capteurs.

A noter également : NGK a aussi annoncé le lancement de sa plateforme Tekniwiki, ainsi que des extensions de gamme pour les familles de bobine d’allumage avec 29 références supplémentaires, portant l’offre à 399 références pour une couverture de 92% du parc roulant européen, et de sondes lambda, avec 22 nouvelles références (dont 10 inédites en rechange) et permettant à la gamme sondes NTK d’atteindre 930 références.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*