Inscription à la news letter
Notre magazine

Logikko économise l’énergie des véhicules

Le boîtier de Logikko assure une baisse de la consommation de carburant et de la pollution des véhicules, aussi bien essence que diesel.

logikko

Il aura fallu 5 ans de recherches et de développements pour mettre au point l’«économiseur d’énergie» de Logikko, une société installée près de Bordeaux (33). Ce système produit un mélange gazeux issu de l’électrolyse de l’eau qui améliore la combustion, en diminuant notamment les imbrûlés et les gaz nocifs.

« Un véhicule équipé du système Logikko crée un cercle vertueux où la baisse de la consommation entraîne une baisse conséquente de la pollution, mais aussi le système maintient ou restaure les performances du moteur dans le temps. Nous contribuons à la réduction des deux grands types de pollution, la pollution globale avec la réduction du gaz à effet de serre, par la réduction de la consommation et la pollution locale avec la réduction des autres rejets nocifs pour la santé», précise Emmanuel Parmigiani, président de Logikko.

Breveté, le système permet d’économiser jusqu’à 25% de carburant et donc autant d’émissions polluantes. La cellule Logikko fonctionne sur tous les moteurs thermiques, essence ou diesel. «Il faudra sûrement attendre plusieurs générations de véhicules pour voir les moteurs électriques prédominer. Le système Logikko s’installe très facilement et ne touche pas au bloc moteur. Il permet de garder un moteur plus propre et d’améliorer les performances. Logikko offre une solution qui permet d’abaisser les coûts liés à l’automobile», conclut Jacques Monnet, ancien délégué général de la Fiev et conseiller de l’entreprise.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (6 votes, moyenne : 3,83 sur 5)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*