Inscription à la news letter
Notre magazine

ZF Aftermarket : nouveaux disques de frein TRW

Sous sa marque TRW, ZF Aftermarket lance une offre inédite de disques de frein « semi-compound », garantissant des performance de freinage plus élevées.

zf-trw_disques_semi-compound_620

La division rechange de ZF annonce le lancement d’une nouvelle offre en matière de disques de frein. Cette nouvelle gamme, qui comprend pour l’heure 24 références pour des applications sur des modèles BMW, inaugure en rechange une technologie baptisée « semi-compound ». En clair, les disques sont conçus avec deux types d’alliage : le moyeu du disque est en effet composé d’aluminium tandis que l’anneau de friction est réalisé en fonte grise. L’anneau est fixé au moyeu par des rivets en acier spécifique.

Ces disques bimétalliques sont annoncés pour garantir de meilleures performances de freinage, leur conception autorisant une dissipation de chaleur améliorée par rapport à un disque classique. Cette plus grande dissipation de la chaleur empêche ainsi le disque de se voiler sous l’effet de trop hautes températures, et assure ainsi au disque une plus grande durée de vie.

Par ailleurs l’emploi de l’aluminium réduit le poids de la pièce, abaissant d’autant les masses non suspendues pour une réduction de la consommation de carburant et un meilleur contrôle dans la conduite.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*