Inscription à la news letter
Notre magazine

Automechanika 2016 – Delphi : Haro sur les injecteurs !

Delphi a mis en avant sur le salon ses solutions pièces et services pour permettre aux réparateurs d’intervenir sur un marché de l’injection toujours aussi porteur…

delphi_injecteurs-remanufactures_620

L’équipementier américain Delphi a apporté son lot de nouveautés sur Automechanika. Si son concept de véhicule fonctionnant sous 48V avait une place de choix sur le stand, les solutions pièces et services n’y étaient pas absentes avec, pour fil conducteur, son expertise en matière de common rail. A ce titre, les annonces ont tout autant porté sur une nouvelle offre pièces –avec les injecteurs en échange standard qui arrivent dans le portefeuille produit de l’équipementier–, que de nouveaux matériels de garage axés sur le diagnostic.

Dans l’ère du temps

Delphi a donc lancé sur le salon une offre en matière d’injecteurs common rail venant compléter celle qu’il proposait en pièces neuves ainsi qu’en échange-réparation au sein de son réseau de spécialistes Delphi Diesel Service Auto. Pour l’équipementier, l’échange standard ne devrait pas venir cannibaliser son offre existante en échange-réparation mais bel et bien la compléter. En effet, outre le positionnement tarifaire différent, «cette offre vient apporter une solution supplémentaire aux réparateurs pour qui le critère de choix numéro un reste la disponibilité de la pièce de rechange, ce qui n’est pas toujours évident avec de l’échange-réparation», souligne Yannick Fichot, directeur des ventes France et Benelux.

Cette nouvelle gamme propose pour l’heure 46 injecteurs common rail pour les applications VL et VUL parmi les plus courantes (Ford Mondeo et Transit, Mercedes Classe C et Sprinter et Peugeot 306 et 407). Pour les poids lourds et autobus, 21 injecteurs supplémentaires proposés en échange standard sont disponibles, couvrant là aussi les applications les plus courantes du parc roulant européen.

Le diagnostic plus accessible

Delphi a en parallèle présenté toute une panoplie d’outils de diagnostic des systèmes d’injection axés sur la souplesse d’utilisation et la polyvalence, afin de permettre aux réparateurs de s’ouvrir davantage encore ce marché.

A commencer par la valise de diagnostic HD3000. Grand frère du modèle H3PI, l’appareil HD3000 apparaît autrement plus polyvalent car capable de diagnostiquer tous les systèmes d’injection pour VL, VUL ou PL et ce, en essence comme en Diesel. Pour un investissement qui promet d’être limité, cet appareil universel, qui sera disponible dès 2017 en France, s’annonce utile aux tests de premier niveau des systèmes d’injection et vient compléter une offre de diagnostic plus poussée, elle aussi remaniée. Car en parallèle, Hartridge a présenté deux nouveaux appareils dans sa gamme Master : le Sabre CRI pour le VL et le Toledo HEUi pour les systèmes d’injection PL. Eux aussi sont particulièrement polyvalents puisqu’ils sont annoncés pour diagnostiquer tous les modèles d’injecteurs, quelles qu’en soient leurs marques et leurs technologies. Le modèle Sabre s’avère en outre aussi compact qu’accessible, son prix de base étant annoncé pour tourner autour de 15 000 €. Il se destine à prendre place dans de plus petites structures qui ne feront peut-être pas la réparation d’injecteur, mais qui seront à même d’investir une prestation synonyme de valeur ajoutée…

Enfin, Delphi a présenté sa nouvelle solution de diagnostic pass-thru baptisée DS Flash. En flashant le calculateur du véhicule, l’appareil va permettre aux réparateurs d’avoir accès aux données techniques des constructeurs – qu’il s’agisse des données techniques comme des carnets d’entretien. Delphi entend apporter ici une solution complète : le DS Flash, dont la commercialisation en France est annoncée pour l’été 2017, sera livré avec une interface de communication, des câbles, un ordinateur renfermant toutes les interfaces constructeurs mais également une batterie afin de maintenir la tension du véhicule constante, le tout avec une offre d’assistance 12 mois.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*