Inscription à la news letter
Notre magazine

Groupauto fait son cinéma à Villepinte

La 5ème édition du salon «Le Rendez-vous Groupauto» se déclinera le 5 novembre prochain autour du thème du cinéma…

groupauto-rdv-2016

C’est le 5 novembre prochain que Groupauto donne rendez-vous à ses clients et partenaires au Parc des expositions de Paris Nord-Villepinte (93). Pas moins de 130 exposants seront présents et le groupement de distribution y attend quelque 2 100 visiteurs, tous professionnels de la réparation, soit +23% par rapport à l’édition précédente de 2014.

Le programme de cette année présente plusieurs nouveautés. D’abord, un village des réseaux prendra place au cœur du salon. Ainsi Top Garage, Top Carrosserie, Étape Auto, Garage 1er et Top Truck disposeront d’un espace pour accueillir les visiteurs au sein de leurs stands respectifs. Par ailleurs, 5 conventions nationales réseaux seront organisées. Ensuite, un Festival Carrosserie disposera lui aussi d’un espace dédié, couvrant près de 20% de l’espace total. Enfin, un stand «LabelOccasion», consacré à la pièce de réemploi, permettra de présenter en avant-première l’offre produite par le réseau Préférence Recyclage.

Un salon 2.0

Cette nouvelle édition mise aussi sur le digital, avec un concept de salon de la réparation 100% connecté. Pour cela, le visiteur sera équipé d’un bracelet connecté et d’une tablette digitale. Ceux possédant un Smartphone pourront opter pour le téléchargement d’une application dédiée : «Le Rendez-vous 2016». Dès lors, le visiteur est automatiquement reconnu lors de son passage sur les stands fournisseurs ;  il pourra grâce à cela suivre en temps réel le total de ses commandes, et des points cadeaux correspondant et pourra même directement convertir ces derniers en accédant directement à la boutique depuis l’application. Il sera aussi possible de s’informer sur les stands fournisseurs, conventions réseaux, démonstrations produits, conférences métiers, jeux-concours, etc. Pour leur part, les fournisseurs et distributeurs pourront suivre leur chiffre d’affaires et avoir un récapitulatif par commercial. Ce qui devrait certainement favoriser aussi les promotions du moment !

«Notre salon Le Rendez-vous est notre meilleure carte de visite, déclare Jean-Sébastien Bignozzi, directeur de Groupauto. Lors de l’édition 2014, nous avons recruté 34 nouveaux garages et nous attendons plus d’une cinquantaine de signatures sur le salon cette année, soit un tiers des adhésions de l’année, concentrées sur une seule journée ! Avec un programme particulièrement riche et attractif, Le Rendez-vous 2016 devrait tenir ses promesses, tant en termes de business que de recrutement.»

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*