Inscription à la news letter
Notre magazine

Bosch développe un réseau pour voitures de collection

L’équipementier allemand Bosch annonce le lancement d’un réseau baptisé Bosch Classic Service, spécifique aux voitures de collection. Il s’appuie sur la marque Bosch Automotive Tradition qui en profite pour débarquer en France.

bosch-classic-batterie-noire

L’audacieux réseau “Top Garage Classic” n’est plus seul, mais au moins voit-il ainsi sa légitimité de précurseur renforcée : la marque de Bosch (Tradition) qui concerne les véhicules anciens et de collection tente de se déployer en France sous la forme d’un réseau Bosch Classic Service. Celui-ci permettra l’accès à un catalogue de plus de 60 000 pièces de rechange. Le tout sera complété par des informations techniques et plus de 50 000 documents historiques. Par ailleurs, Bosch Automotive Tradition assurera le ré-usinage de pièces d’origine et la reproduction de pièces, à l’exemple de la batterie noire ou du démarreur de la BMW M1.

A l’image donc de Groupauto qui lançait fin mars le label «Classic» afin que son réseau de réparateurs Top Garage se positionne sur ce segment de marché qu’est le véhicule ancien et de collection, Bosch France souhaite à son tour développer l’activité «Tradition» sur le territoire afin de répondre aux attentes et aux exigences des passionnés de véhicules historiques.

Bosch Classic Service sera donc un réseau dédié, doté d’outils spécifiques comme des manuels, formations, site internet et contact e-mail. Pour mieux se faire connaître encore, la marque participera à une série d’événements en 2017, notamment Rétromobile, du 8 au 12 février, et le Tour Auto qui se tiendra du 24 au 30 avril.

Note de l'article
1 Etoile2 Etoiles3 Etoiles4 Etoiles5 Etoiles (Pas encore de votes)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*